Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voyage en Savoie

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
gaëlle
colchique
brianna_crystaline
jacochere
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 2:09

Voilà que Géro lui avait dit qu'elle s'occuperait de couper du bois. Non mais couper du bois quoi ! Moi ! La brioche !! Est ce qu'il m'a déjà vu couper du bois hein? Rhooooo lala !!
Brioche, piqua la hache de Jacou, vu qu'il la provoquait hein, elle alla couper du bois en chantonnant: Un bois coupé ça coupe ça coupeuuuuh, un bois coupé, ça coupeuh le bois de l'arbre !! Et deux bois coupé, ça coupe, ça coupeuuuuuuh, un bois coupé, ça coupeuuuh le bois de l'arbre!


[Des heures plus tard]

Elle plaça les bois coupés dans la charette, elle chercha le campement, elle savait même pas à quoi il ressemblait, elle était partie avant le montage de la tente. Elle essaya de sentir l'odeur, l'odeur d'un repas de femme, ben oui hein seules les femmes savent bien cuisiner ! Ahhh ça y est !! Elle trimballa sa charette vers la tente, elle leur sourit:

"_ Voilà, voilou, j'ai ramené le bois pour le feu !!!!! Et dites pas qu'il y en a pas assez hein !! Parce qu'il y en a trop je crois.."

Elle se frotta les mains, essuya les copeaux de bois sur sa tenue. Pfiou, la prochaine fois ça sera colle ou Jacou hein !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:56

Première nuit dans les montagnes sous tente ... brr fait pas chaud chaud quand même vivement qu'il y ait de l'action !!
Il fit quelques rapide ablution avant de noter sur une tablette de cire son effectif.


Spoiler:

Bon il fallait se dégourdir un peu les membres pour se réveiller et se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:05

[Pendant ce temps à Embrun]

La brune vaquait à ses diverses activités l’humeur morose. Son sens des responsabilités l’avait empêchée de partir s’amuser avec les autres. Après une visite quotidienne à la mairie pour aider s’il était besoin, elle partait pour sa ballade à cheval tant pour elle même que pour la jument qui n’aimait guère tenir en place. Après ces longs mois au couvent, elle avait donc repris une vie routinière et solitaire comme bien souvent en fin de compte.
Ce matin là, en parcourant ses terres, Nyna n’entrevoyait plus l’avenir et même le soleil qui dardait la ville en contrebas ne lui arracha aucun sourire. Comme beaucoup sans doute, elle avait reçu la missive provocante de l’ours d’Embrun .
Dans un sursaut d’orgueil elle s’était cabrée, cette fois, il allait beaucoup trop loin. Ça ne se règlerait que par les armes.

En lieu et heure de ton choix lui avait-il répondu…

Il lui fallait maintenant s’y préparer.

Une fois au domaine, elle se rendit dans son bureau. Une pièce magnifique que Gérault lui avait installé lorsqu’elle était encore Dauphiné.
Un instant son regard s’attarda sur quelques blasons qui trainaient encore ici où là…
Dans un soupire, elle prit la plume…

Citation :

Mon ami,

L’heure est grave, j’ai dans une saute d’humeur provoqué le sieur Felryn en duel.
Je ne pouvais le laisser faire sans réagir. Je le connais depuis bien longtemps puisque je l’ai vu arriver à Embrun il y a des années maintenant, il ne lâchera pas l’affaire.
Je ne sais qu’elle sera l’issu de ce combat. Je pense qu’Hels sera présent à mes cotés. Il pourra même certainement m’entrainer. J’ai bien peur d’être un peu rouillée…
Sache en tout cas que mes pensées seront tournées vers toi, comme à l’habitude.
Fasse Aristote que vous puissiez gagner cette bataille pour laquelle tu t’es engagé.
Toute à toi pour la vie
Nyna

Attentive, elle relit la missive. Rien de mélodramatique. Après tout il pouvait tout aussi bien, lui, mourir à la guerre. N’était-ce pas ça en fin de compte la vie ? Un passage plus ou moins long à remplir à son gré ?

Elle confia ensuite le message à Alexian qui sans aucun doute ferait le nécessaire pour qu’il lui parvienne.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:08

A peine avait-il mis un pied dehors qu'un page arriva d'un pas pressé pour lui remettre une missive avec des informations à transmettre à sa section.
Il déroula le texte et le lu ... pfiou il aimait écrire l'ami White


Spoiler:

Bon il l'attacha sur sa tente pour que tous lisent en soulignant bien qu'il fallait qu'ils rendent la nourriture vu que normalement ils en ont pour 2 semaines au moins.
Il fit quelques tours du campement en trottinant et en faisant des moulinets avec son épée avant de s'étirer.
Le vicomte s'assit sous la tente centrale qui constituait le lieu de restauration de la section, il prit un bout de pain et un peu de fromage avant de sortir de quoi écrire une missive à sa femme.


Citation :
Ma mi,

Je ne peux m'empêcher de t'écrire, nous nous sommes quitté fâché et ça me travail depuis notre départ du domaine.
J'aurai aimé que tu te joignes à notre expédition mais je comprends tout à fait tes raisons et je les respecte.
Quelques part cela me rassure que tu restes ça t'évitera les désagréments de la guerre surtout que cette expédition semble des plus périlleuse.
Je sortirai mon épée dans l'espoir de te revoir, te savoir là me donne une force supplémentaire.

Je t'aime,

Gérault

Il mis du sable, scella la missive et se mis en quête du service de courrier.
Gérault déposa sa missive dans la besace qui en était pleine, dans quelques jours elle arriverait au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:59

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Giovannidemedici de Mathiascorvinus de Marybell de Nigers et de Sasy et les défenseurs de Annecy.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Annecy et un groupe composé de Leuthard et de Koyote.

et bien voila les réjouissances commence , faisant nuit hier soir il ne vit le papier sur la tente , et ne put savoir si il avait reçu pain et mais , afin de le rendre

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:45

Nouvelle journée, nouveau courrier, il l'épingla à coté du précédent.
Il rajouta, hier vous avez reçu 1 miche de pain


Citation :
17 avril 1461

Bonjour à vous tous, aujourd'hui DEUX pains et UN maïs seront distribué, vous devez évidemment SUIVRE!

Hier, durant la journée, les armées Genevoises se sont remplie de toute la racaille qu'il y avait à Genève. Une centaine de Soldat prennent place dans trois armées à l'heure actuelle!

Vous devez rester confiant et courageux, je vous demande de serrer les rangs et de rester groupé! Nous devons tenir notre position, si les armées tentent de passer par Annecy ce soir, nous devons leur montrer qu'elles ne sont pas les bienvenues! Nous sommes la dernière barrière sans quoi, la Savoie et même nos alliés Français seront à la merci de ces criminelles sans scrupules!

Certains d'entre vous m'ont demandé de les informer quand se serait le meilleur moment pour prier (pack soldat), c'est bien le moment, je me suis moi même recueilli à l'aube.

Nous sommes le peuple, nous protégeons le peuple!

Général White
Revenir en haut Aller en bas
Yasaëlle

Yasaëlle


Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:24

Ya prit sa plume et envoya missive à ses amis.

Un ramier assez gros pour avoir manger tout l hiver , en manque d'exercice pousser arriva tout de même mais sans peine ....Sisis avec beaucoup de peine .

Assoiffé surtout et regardant de gauche à droit si quelques graines trainaient dans le coin .Mais aucuns résultat . Op il fit alors son devoir de Messenger et alla vers un homme qui était proche de son arrivée ..Surtout sa vu ...............


Citation :
Bien le bonjour à vous tous mes amis

Je vient part cette missive vous apporter mon soutient et courage .

Dieux sait que vous en aurait tous et toutes besoins

Je pense bien à vous .Je serrait moi dans quelques jours de retour en nos terres .Je verrait si vous rejoindre

Qu’Aristote vous protège .

La Yaya ….


.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:00

Revenant de la corvée du service d'eau, Colchique posa ses seaux face au dernier panneau d'affichage :
Purée de ma mère ! Une centaine de brigands !

Le dauphinois savait ce que cela signifiait : pas de quartier ! Evil or Very Mad
Il rejoignit la cuisine de campagne, emplit le chaudron pour la soupe et alla chercher son épée pour en vérifier le fil avant que le soir ne tombe.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:24

Gaëlle commença à faire la cuisine elle avait dans la journée commençait à préparer des tartes aux pommes , elle s'était dit que si il y en avait pour 5 y en avait pour 10 vit arriver Colchique avec son sceau d'eau et le vit le verser dans le chaudron ou elle plongeat ses légumes qu'elle avait épluchés .

Elle remercia Colchique et laissa ses légumes cuirent .Un peu plus tard elle déposa plusieurs beaux morceaux de viande qu'elle avait trouver ce matin au marché et laissa mijoter le tout en allant de temps en temps remuer .

Elle servirait ce soir un bon ragout de légumes et de viande et pour le déssert de la tarte aux pommes et déposera sur la table des coupelles garnit de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:58

une bonne odeur se dégagée , il venais de finir sa vaisselle ,vit Gero mettre une note sur la tente , eh bien celle d'hier n’était pas réjouissante ,mais celle là valait son pesant d'or , mais il y avait du répondant derrière ,des ex soldats mais des soldats avec des automatismes qui revenaient naturellement
il vérifia son épée , et sa dague et certains accessoires qu'il avait emprunter à l'ost le jour de sont départ ,


fait sa bien colchique que nous ne soyons pas embêté , cette bonne odeur m'ouvre l’appétit

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:21

Maître Renard, par l'odeur alléché, pointa son museau hors de sa tente.
hop hop hop quelques pas gracile du goupil vers la marmite.


hmmmm ça sent bon !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 1:21

Helsinki se morfondait , dans son siège de bourgmestre. Il s'ennuyait malgré tout le travail qu'il avait à faire.
Ses amis lui manquaient, sa file lui manquait, l'ambiance d'une patrouille lui manquait. les rires et les discussions des tavernes.
il prit la plume et écrivit à la chandelle .


Citation :
Mes amis ,

J''aimerai tant être avec vous pour prendre part au combat, j'aimerai être au plein coeur des affrontements avec vous,
pas forcément pour combattre, mais pour retrouver les senteurs d'un passé à jamais disparu. je penserai à vous alors que je joue avec des soldats de plomb encours de sciences militaires.
Courage mes amis, j'espère que vous serez encore là longtemps auprès de nous et que vous reviendrez le plus vite possible .

Helsinki


Il alla à la volière, prit un pigeon, attacha le velin très fin à la patte..

Allez pigeon vole vole vers la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 2:54

Brioche sourit, elle sentait l'odeur de la bonne nourriture depuis qu'elle était allé chercher du bois, elle courra voir Gaelle, elle lui fit un gros bisous et la complimenta sur le repas:

Ohhhh Gaelou !! Que ça sent bon !! Le repas que tu nous prépares à l'air délicieuuuuuuuuuuuux !! J'en connais qui doivent rager de pas être là hihi.

Elle vit le pigeon de Ya et Hels arriver, elle les lut et les passa à ses amis.

Faudrait qu'on leur écrive chacun une missive générale. On leur manque trop, et ils nous manquent trop. Ils ont besoin de nos mots aussi..
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 5:36

Citation :
Rapport du 18 Avril 1461

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Annecy, Cyanure_darsenic, Ixtlen, un groupe composé de Hellsing et de Tempo, et Robter.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Annecy.

Ehhh.. Vous avez vu? On a croisé Tempo, c'était la Bourgmestre de Lyon, elle s'était fait passé pour morte, et c'était Gaelle je crois qui a dû prendre sa place, si je me souviens bien.
Et vous avez vu? Comme par hasard elle vit maintenant à Genêve..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:13

Gérault épingla la nouvelle annonce de White, il était un peu déçu de ces nouvelles, il aurait quand même bien aimé se dégourdir les membres.

Citation :
18 avril 1461

Cette nuit, les trois armées Genevoises ont décidé de prendre la route de la Franche-Comté. Elles n'ont pas voulu se frotter à notre armée, même si les chefs de ces armées nous avaient écris pour nous dire qu'elles passeraient quand même... La force et la détermination de chacun d'entre vous leur a fait peur.

Heureusement pour nos amis en Franche-Comté, nous avions prit la décision de faire replier l'armée de Saint-Claude qui est aujourd'hui saine et sauve à Poligny.

D'ailleurs, je tenais à tous vous féliciter, nous n'avons perdu personne jusqu'à présent, fait rarissime lorsque nous avons une armée déparaillé de la sorte avec des civils et des volontaires.

Je vous demande de SUIVRE aujourd'hui encore et pour plusieurs jours d'ailleurs.

Aucune nourriture ne sera distribué aujourd'hui, vu les 2 pains d'hier. Par contre, encore une fois, dans un souci d'économie sur le long terme, je demande aux gens qui n'ont pas besoin du maïs de le retourner et pour ceux qui ont assez de nourriture, de retourner ce qu'ils ont reçu.

L'État-Major va analysé la situation et nous verrons à adopter un plan qui est digne de mention.

J'en profite pour vous dire que ces chiens ont osé attaqué de pauvres voyageurs sans défense qui n'avait rien demandé. Ainsi, les brigands sont vraiment des lâche de la pire espèce, allant même à attaqué des citoyen innocent.

Encore ici, si vous avez des questions, ne pas hésiter!

Général White

Gérault rajouta en bas qu'une nouvelle personne les avait rejoint dans leur section et elle répondait au nom de Michelkourou.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:54

Gaëlle penser à son pére rester si loin d'eux , elle savait qu'il aurait aimer venir avec eux mais son mandat de maire l'en empêcher mais elle avait une pensée tout les jours pour lui , ainsi que pour son amie Soleil ...

Elle sourit en voyant Géro humer l'air et marcher directement vers la marmite , elle savait pas si il l'avait vu alors elle lui dit :


Tiens puisque tu pointes le bout de ton museau ,peut tu s'il te plaîs apportè la marmitte sur la table ....et si tu as rien à faire servir tes camarades ils doivent avoir une faim de loup ! Ce soir je te met à la corvée service...

Gaëlle vit arriver Bry et la prit gentiment dans ses bras et lui colla un gros bisou sur sa joue .

Bonjour ma belle comment se porte tes mains aprés que tu es couper du bois...Veux tu que je te les masses avec mon onguent?....Tout en papotant Gaëlle apportant trois belles tartes aux pommes sur la table et sortit son onguent et en prit un peu dans ses mains et prit celles de Bry dans les siennes et les lui massa doucement. Elle en profitat en même temps pour appeler ses camarades à se joindrent à eux.

A table les garçons c'est prêt....
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:36

A table !

Colchique posa soigneusement son épée sur sa civière de campagne et sortit de la tente alléché par le délicieux fumet de la cuisine.
Gaelle avait fait les choses en grand
cheers

On commence par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:42

Gérault s'enroula les mains dans des torchons pour saisir la hanse encore chaude de la marmite.

hmmmmmm

Un coup sec pour soulever le ventripotent récipient.
Bon dieu c'est lourd !!! mais ça à l'air bon ... il sentait se balancer le contenu alors qu'il faisait quelques pas pour le poser sur la table. Surtout ne pas renverser sinon la cuisinière allé râler.


Ça sent bon, mais c'est lourd hein !! ça mérite une double ration au moins !!


Avant de s'installer il jeta un coup d’œil vers le coin des courriers pour voir si personne ne venait à eux.
Probablement que sa missive allé arriver ce jour ou demain au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:39

!! ça mérite une double ration au moins !!

c'est bon pour moi Gero , de faire la vaisselle ma donné faim , et surtout la défense de cette nuit ,
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:26

Un page arriva en courant pour apporter le courrier de White, Gérault le lu et le fit passer à ses compagnons de tablé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:42

Brioche sourit en voyant que Gaelle la massait, elle se demandait pourquoi elle était pas aide soignante à l'armée. Elle sentait l'odeur du repas et du dessert, miaaaaam. Elle éclata de rire en entendant les hommes baver.

Elle partie se laver les mains, se rendit à table.


Allez zouuuuu on mange !!!!!!! Merci Gaelle pour ce délicieux repas !!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:30

Citation :
Trois armées brigandes vont déferler sur nos terres pour ravager. Ordre est donné à nos soldats valides de Vienne, de Valence, de Montélimar de rejoindre ceux de la ville de Lyon, Les soldats de Dié et d'Embrun restent sur place mais bien sûr en état d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:21

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Eddo et les défenseurs de Annecy.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Annecy.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:56

Nouveau courrier de communication pour la lance.

Citation :
21 avril

Bonjour à tous, un pain sera distribué dans la journée!

Les armées Genevoises ont disparu loin des villes. Selon les informations que nous avons à cet heure, les armées seraient en foret près de Chalon en Bourgogne. Nous allons donc nous coordonner avec les forces Comtoises pour organiser une attaque en règle.

Il faut savoir que nous avons informé l'ensemble des duchés français de la région, Lyonnais-Dauphiné, Bourgogne, Languedoc, Bourbonais-Auvergne... Nous travaillons de pair avec eux pour mettre en place les moyens nécessaire pour protéger les habitants de la région, je vous tiendrai informé.

J'attire votre attention sur la position extrêmement stratégique que nous occupons! Annecy est la clef pour la route vers l'Ouest et vers le sud. Je suis fier de vous tous, notre armée est la plus puissante de toute la région! Cette force, c'est vous qui la donnez à l'armée et c'est grâce à nous si les armées ont choisi de ne pas passer par la Savoie pour se rendre à l'Ouest. Fait particulièrement amusant étant donné que Santiagoriccardo avait martelé à la Duchesse de Savoie "que vous le vouliez ou pas, nous passerons" !

Nous aurons plus d'information à vous transmettre demain!

N'oubliez pas de SUIVRE!

Général White

Entre deux coup de fourchette Gérault s'adressa à ses amis.


Hmm j'ai prévenu White que nous ne resterons pas des lustres dans son armée si nous ne faisons qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:31

Citation :
l faut savoir que nous avons informé l'ensemble des duchés français de la région, Lyonnais-Dauphiné, Bourgogne, Languedoc, Bourbonais-Auvergne... Nous travaillons de pair avec eux pour mettre en place les moyens nécessaire pour protéger les habitants de la région, je vous tiendrai informé.

étant donnée qu'une armée fut créer à Bri et que le passage lui fut fait à Dié , il n'est pas nécessaire de défendre le LD , et si elle attaque le LD , j'irai bien aux champignons quelques jours

*regarde Gaëlle*

trop bonne ta tarte aux pommes , y a du rab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Voyages-
Sauter vers: