Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Voyage en Savoie

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
gaëlle
colchique
brianna_crystaline
jacochere
geronimo2751
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:28

Ça y est ils étaient en route, non pas que la journée allé être exotique puisqu'ils se rendaient à Dié, chemin qu'il avait fait moult fois quand il y habitait encore, mais la machine était lancée.
Gérault se retourna pour voir disparaitre petit à petit le domaine dans l'épaisse forêt qui couvrait la route.


Allons, nous serons ce soir à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:01

il repris les vielles habitudes

rien en vue, je suis le meneur
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:16

Il se grattouilla l'oreille sentant bien que l'on devait parler de lui au domaine grrrrrrrr
Le temps était lourd et aux giboulées tardifs mais ça irait, la route était pour le moins déserte.
Quelques paysans par ci par là, la saison des champs n'était pas pour de suite, les semailles poussaient tranquillement et les animaux sortaient de nouveau au près ... la belle période en somme. Enfin, celle où l'on répare les charrues, les toits des chaumières que l'hiver à mal mené et les clôtures.

Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeSam 13 Avr - 3:05

Brioche avait une envie d'aller se battre, d'aller à la guerre, elle avait jamais tué quelqu'un, elle aurait aimé essayé. Mais elle ne savait pas quand ce jour arriverait.
Un beau matin, Hels lui avait dit que son pépé Géro avait décidé de partir avec des amis en Savoie faire la guerre, elle avait hésité un peu pour pas laisser seul Hels.. Mais Hels lui avait dit d'y aller, qu'il y en aurait pas dix milles des occasions pareil. Après avoir réfléchit elle avait accepté de partir.
Voilà, ça y est, c'est le grand jour, ils partaient en route pour Savoie, elle avait fait un petit au revoir à ses amis. Elle se sentait mal pour ceux qui restaient car elle savait qu'ils auraient voulu venir, tout le monde le voulait, tout le monde attendait ce moment. Et voilà que leur destin en avait décidé autrement pffff.
ça aurait été plus drôle de partir tout ensemble, pis ils auraient vu Brioche couverte de sang peut être, ou tué quelqu'un son premier mort ! Twisted Evil

Elle monta sur son cheval, elle attendit ses amis, jacou, colle, Gaelle, Pépé. Ils partaient direction la Savoie, ils étaient soucieux, pour l'avenir. Elle chantonna toute joyeuse, comme d'habitude:


Amis buvons, mes chers amis buvons
Mais n’y perdons jamais la raison
A force d’y boire, on perd la mémoire
On va titubant le soir à tâtons
Et on courre les rues à saute-mouton

J’en ai tant bu, de ce bon vin nouveau
Qu’il m’a troublé l’esprit du cerveau
Avant que j’y meure, versez moi sur l’heure
De ce bon vin clair
qui brille dans nos verres
et qui fait chanter tous les amants sur terre

Ah, si jamais, je vais dedans les cieux,
Je m’y battrai avec le bon dieu
A grands coups de lances
Pour tuer les anges
Je leurs ferai voir que c’est mon devoir
De boire du vin , du matin au soir

A si jamais, je vais dedans l’Enfer
Je m’y battrai avec Lucifer
A grands coups de sabre, pour tuer le diable
Je lui ferai voir que c’est mon devoir
De boire du vin, du matin au soir
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:34

il prépara pour son plaisir , et par habitude son rapport

Citation :
COMMUNE LIBRE D'EMBRUN
Groupes présents ici
:
Corps d'armes de Herector, Agatthe, Quentin


Mémoire et vision[/center
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Herector de Agatthe et de Quentin.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Cyriaque et de Iris_de_khorne.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:07

Leur petite Brioche "avait jamais tué quelqu'un, elle aurait aimé essayé. Mais elle ne savait pas quand ce jour arriverait.".
Le vieux soldat retrouvait l'espace d'un moment son envie de guerroyer avec cette donzelle et tout le ban suivant leur suzerain Géro.
Enfin de l'action !
La sortie de Dié au petit matin se fit discrète. Les montures dociles grimpèrent la pente douce qui menait vers le nord.
A leur dextre, les rayons de l'astre renaissant réchauffait peu à peu leurs membres engourdis.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:14

Le soleil à peine levé ils sortirent de Dié, nul doute que ça rappelait des souvenirs à Colchique, après c'était leur ville.
La dernière fois que sa lame avait tâté du malandrin c'était déjà en Savoie, voilà qui était de bonne augure.

Sans mal ils remontèrent vers Grenoble qui était bien connu de tous, ma foi cela été du passé.
Ils le dépassèrent sans regret pour avancer vers la Savoie.
Alors qu'ils pénétraient dans le duché voisin un coursier vient à leur rencontre.


Estes vous le sieur géro et ses compagnons ?

Gérault fronça le sourcil et mis la main à la garde. Apparemment le cavalier était seul, apparemment ...
Il avait surgit de nul part comme un esprit venant du néant.


C'est bien nous, qui le demande ?

L'homme sourit et lui tendit une missive que gérault saisit en ce demandant bien de quoi il s'agissait. .

Peut importe j'ai ceci pour vous.

Le coursier tourna les talons et reparti au galop sur sa monture sans demander son reste.
Gérault descella la missive pour en prendre connaissance.


Voyons voir ça.

Spoiler:

Et bien on dirait que nous sommes attendu !!

Gérault sourit et tendit le message à ses compagnons
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:04

il le pris , et le lu

demain peut être qu'ils seront en armée

il pensât à la décoration que le conté de Savoie leurs avaient remis lors de leurs dernier passage , il avait laissé des veuves et des orphelins

Mes premiers combats mortels furent entre Montel et Dié du temps du SDL Lotus du retour de la mission "sous le vent" quand Mad et Hazram se sont fait attaquer , le soir même ,malgré notre fatigue nous fis demi tour , et j'ai eu a mon actif 2 des brigands qui avaient molesté nos frères
il me semble que tu y étais colchique
alors brianna quand ton tour viendra tu ne t'y attendra pas


il suivi le meneur , et demain attendra les ordres pour savoir ou se trouvé l'armée
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:57

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Sauron45 de Haeven de Ersel de Kaoticgroup et de Wilfred_ivanhoe et un groupe composé de Philipdikingsbridge de Ara97 de Ilguardiano de Melandri de Heathcliff de Artu de Osiride65 et de Tridinum.


Groupes présents ici :
Lance de Geronimo2751, Brianna_crystaline, Colchique, Jacochere, Gaelle

Hels
un ptit bonjour de Savoie , le temps est magnifique , il commence à y avoir beaucoup de monde
nous avons campé dans un bel coin ,
nous discutallons pour savoir si c'est a droite , ou a gauche
les 2 filles vont très biens et le plaint ceux qui aurons à faire avec elles ,
voici un petit croquis

Spoiler:

à bientôt

jaco
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:01

jacochere a écrit:
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Sauron45 de Haeven de Ersel de Kaoticgroup et de Wilfred_ivanhoe et un groupe composé de Philipdikingsbridge de Ara97 de Ilguardiano de Melandri de Heathcliff de Artu de Osiride65 et de Tridinum.


Groupes présents ici :
Lance de Geronimo2751, Brianna_crystaline, Colchique, Jacochere, Gaelle

Hels
un ptit bonjour de Savoie , le temps est magnifique , il commence à y avoir beaucoup de monde
nous avons campé dans un bel coin ,
nous discutallons pour savoir si c'est a droite , ou a gauche
les 2 filles vont très biens et le plaint ceux qui aurons à faire avec elles ,
voici un petit croquis

Spoiler:

à bientôt

jaco

il mit ce message à la pâte d'Emile sa pie voyageuse

ps:donne lui une sourie , elle adore , tu trouveras ça dans un coin de la batisse
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:51

Gérault sourit en entendant la discussion alors qu'ils continuaient d'avancer en terre savoyarde.
Chambery bientôt puis viendrait Annecy.


Je ne crois pas qu'il faille souhaiter le combat et la mort à tout prix tu verras c'est toujours un drame quand cela arrive.
Mais enfin nous sommes soldats alors c'est notre métier.


Ses blessures le chatouillèrent à nouveau comme pour le rappeler à leurs bons souvenirs.
Ils dépassèrent Chambery pour camper entre les deux villes.


Demain nous serons à Chambery. Probablement nous monteront un camp dans une armée, il faudra nous organiser pour les tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:38

Brioche continuait à se balader avec ses amis, elle avait pas remis ses pieds là bas, depuis un an au moins..
Elle écouta Jaco, Géro.. Gaelle et Colle étaient muets comme des carpes, à croire qu'ils ont reçu un coup sur la tête avant le combat hihi.


Des tâches quotidiennes du genre? Tu proposes quoi comme organisation?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:06

je pense que dans cette armée , il y a déjà une organisation , sauf si elle n'est composée que de soldats venant de tous coins et surement différente de la notre , mais cela ne nous empêché pas non plus d'y participer
le soldat qui nous étions devait repousser l’ennemie , le tuer étant l la dernière solution , mais les brigands il n'y a pas beaucoup de solution
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:16



croisement des messages malgré la 1/2 heure

Tu proposes quoi comme organisation?

déjà trouver la taverne et les cuisines
ensuite départageons nous les rôles

Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:19

C'est que tu as faim Jacou, mais ,e bouffe pas heinnnn..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:04

Il est fort probable que nous soyons dans une armée hétéroclite, je ne pense pas qu'ils nous fournissent le bois et nous fasse la cuisine.
Il faudra donc quelqu'un pour couper du bois, un autre pour allé chercher de l'eau, un pour faire la cuisine, un autre pour s'occuper des armes, un autre des montures, etc ...

Il y aura de quoi faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:29

aie , j'ai mes douleurs qui reviennent , seul le repos me fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23

Lui met une tape sur l'arrière de la tête.

Tu feras la vaisselle tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:19

Brianna éclata de rire, ah lala, il aurait du vite se taire le jacou hihi.

Et moi je fais quoiiiiiiiiiiiii????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:09

Gérault réfléchit un instant à ce qu'allait faire Brioche ...

Tu iras couper du bois tient.

Chemin faisant et blablatant ils arrivèrent à Annecy.
Sur place Gérault demandant après son ami White, on lui indiqua une tente dans la forêt de champignon qui avait poussé sous les remparts de la ville.
L'accueil fut chaleureux, il prit les premières instructions, visiblement ils intègreraient un soldat à leur section et ne seraient pas dispersés, voilà qui était une bonne chose.

Revenant vers ses compagnons de route.


Bien, nous formerons une section de l'armée, un soldat doit nous rejoindre, Paflechien.
Une fois que nous l'aurons trouvé vous me suivez, nous allons monter notre campement.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:55


Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Aquila Imperator Lex" dirigée par Alinoe_de_chenot et l'armée "L'armée des Septs" dirigée par White.

~ facile à le trouver , quand tu vois Piflechat, courir c'est que Paflechien n'est pas loin ~


il tira la langue à Brianna

tu auras les mains douce en cassant du bois

il partit faire sa vaisselle en sifflotant


Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2011

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:50

Aprés un voyage ni long ni court ils arrivérent enfin en Savoie.Gaëlle connaissait bien la Savoie puisqu'elle y avait était Ambassadrice pendant un moment .Elle irait certainement rendre visite à l'ancienne Chanceliére si elle avait l'occassion de la rencontrer en taverne ou dans la ville au gré de ses futurs promenade.

Mais pour le moment , elle n'était pas là pour celà .Elle sourit en écoutant ses compagnons parlés .Elle allait leur faire la cuisine , elle adorait ça et savait qu'elle cuisinait fort bien...


Pour ma part , je vous ferez la cuisine puisque la place n'est pas prise , je vous mitonerait de bon petit plat , et pour tes mains Bri tu viendras me voir j'ai un onguent qui te soigneras les écorchures que tu ne manquera pas d'avoir en coupant du bois.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:05

Hum, quelle chance que nous avons , une bien belle et bonne cuisinière , je me lèche déjà les babines

pour ce soir il n'y a encore rien de prévue pour l’intégration dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:49

Colchique examina ses mains calleuses de charpentier. Un peu d'onguent ne leur ferait pas de mal. Very Happy

Bon et bien moi, je vais au puits.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:29

Allez nous intégrons l'armée ce soir !!
Alors va falloir y penser, dans quelques jours ça va castagner !!!

Bon allé c'est parti pour le montage de tente.


Gérault alla se chercher la toile et les poutres pour monter le campement.

Voyage en Savoie Baldaq10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Savoie   Voyage en Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Voyages-
Sauter vers: