Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême de Brianna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brianna_crystaline

avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : Embrun

MessageSujet: Baptême de Brianna   Sam 12 Jan - 2:52

Brianna n'arrivait pas à dormir, ses enfants, ses amis, dormaient à point fermés, elle ne voulait pas les réveiller. Brianna stressait à l'idée de faire pour la première fois de sa vie son baptême en présence de ses proches, de ses amis, de son parrain et sa marraine.
Elle avait le corps qui transpirait, elle avait une fois chaud, une fois froid, elle ignorait ce qui lui arrivait, elle voulut réveiller sa marraine, mais non, il fallait pas la réveiller, elle avait trop travaillé sa marraine..

Brianna se leva en tremblant, elle enfila sa robe de chambre et se rendit à l'endroit où elle faisait sa toilette, elle se mouilla le visage en se regardant dans le miroir:


"_Mais que t'arrive t-il ma belle? Tu es toute pâle.. Brianna aurait-elle la trouille de faire son baptême devant tout le monde? C'est vrai que tu es discrète quand il s'agit de faire un baptême, un lien sincère entre toi et Dieu.. Allez courage ma belle tu vas y arriver.."

Brianna n'aimait pas tellement que son esprit lui parle, elle se nettoya le visage, se fit un brin de toilette, elle enfila sa belle robe de baptême que son amie d'enfance lui avait offert..

Elle se rendit à la Chapelle de Saint Grégoire, elle s'agenouilla devant l'autel, elle fit le signe de croix, elle pria:

"_Je confesse à Dieu Tout Puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints et vous mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tout nos péchés."


Elle se leva et regarda autour d'elle, pour décorer, elle cherchait sa Lolo du coin de l'oeil mais la trouva pas..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain



Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Dim 13 Jan - 18:30



Le Vicomte mena Grain jusqu’à la chapelle et pris congé afin d'accueillir ses invités.

Le vicaire pénétra dans la chapelle. Effectivement elle n'était pas très grande. Juste la bonne taille pour qu'une faible assistance, constitué de proche et d'amis puisse s'installer et que la cérémonie se passe dans une agréable intimité propre à mettre en confiance la baptisée et faire en sorte qu'elle se concentre plus sur son engagement que sur les faux plis de sa robe. Une lumière froide et nacré perçait à travers les ouvertures et donnait à l'édifice une atmosphère mystérieuse qui n'était pas pour déplaire à Grain.
Quelqu'un était déjà passé par la, car quelque cierge finissaient de brûler et quelques bouquets de fleurs de tissus étaient attachés ça et la, donnant à l'intérieur une teinte de joyeuseté. Grain apprécia la décoration. Il n'avait guère le temps pour s'en occupé et surement que cela aurait manqué à la cérémonie.

Grain saisi sa sacoche pour en sortir quelque objets qui lui serait utile pour la cérémonie. Ne sachant pas de quoi disposait la chapelle il avait pourvu au minimum afin de pouvoir mener à bien le baptême.
Il sortit, soigneusement plié, sa toge d'apparat, un calice en bois emballé dans une toile, un sachet de toile ficelé, différents parchemins, une large chemise blanche, deux petites fioles et... zut, qu'en avait il fait?!... Ha oui, il en avait fait don pour le bal d'Embrun. Il lui faudrait se procurer chez le maître de maison un peu de vin pour célébrer l'amitié aristotélicienne.
Il ne manquait plus qu'une certaine quantité de cierge, ce qu'il pensait bien pouvoir se procurer également chez le vicomte, une cruche, ainsi que le baptistère qui était... Ha! la bas.

Il revêtit son habit, et disposa chacun des objets à leur place. Il avisa une commode sur le mur gauche. Il se permis d'y fouiller et y trouva une réserve conséquente de cierge. Il entreprit d'en allumer et d'en disposer un grand nombre sur les chandeliers. Il alluma quelques torches murales supplémentaires et conserva une gros cierge de coté pour la fin de cérémonie.

Grain refit le tour de la salle une dernière fois, rembougea deux trois banc et considéra que cela était bien.

Il espérait seulement que le Vicomte lui enverrai quelqu'un pour s’enquérir des choses manquantes. Il n'y avait hélas pas pensé avant.

Grain s'en alla faire carillonner la petite cloche de la chapelle afin d'appeler les participants aux baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Lun 14 Jan - 17:37

Ya mit alors sa jolie robe de cérémonie . Puis elle coiffa délicatement ses cheveux . Elle commençait à avoir sueurs et autre mais elle ne se sentie fatiguée ou autre donc …………Quand elle fut prête elle se rendit à la chapelle du domaine .

Elle entra , se signa et alla voir la jeune femme du jours qui allait porter ses vœux au très haut et Ya savait que c’était un moment très fort .

Donc elle alla jusqu’as Bri et op lui fit une grosse bise sur la joue


Coucou ma belle , j’espère que je ne suis en retard elle lui sourit tu est magnifique tu sait !!!!!

Puis après qu'elle lui est répondu Ya alla salut le père qui aller officer la cérémonie ..........

]e]]Mon prère enchantait de vous rencontrer et vous voir si lieux pour offier ce grand jour pour notre Brianna !!![/b]

_________________


Dernière édition par Yasaëlle le Lun 14 Jan - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helsinki

avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Lun 14 Jan - 19:51

Helsinki, le parrain et futur parrain de Brianna arriva à la chapelle.
Quelques mois s'étaient écoulés depuis le baptême à Lyon , fait vite fait comme ça , et puis une nouvelle aventure était venue et comment faire pour ne pas suivre , pour ne pas être là.
Perdu dans ses pensées, dans ses comptes, il arriva à la chapelle.
ils avaient faits du domaine de Gerault le leur. Une vie s'organisait. ils avaient trouvé un havre de paix plus que nulle part ailleurs.
il arriva bientôt à la chapelle et trouva Ya.


Bonjour Ya te voilà resplendissante , ton voyage en lorraine t'as fait du bien à ce que je vois.

Puis il salua le vicaire de Montélimar :
bonjour mon père,

Il ne vit pas de suite Brianna mais il était prêt pour ce nouveau et ö combien important baptême, avec une pointe de nostalgie il se rappella
la première fois qu'il avait pénétré dans le domaine , e tla première fois qu'il était venu dans cette chapelle....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain



Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Lun 14 Jan - 20:16


Alors qu'il allait se diriger vers la porte pour accueillir les fidèles, elle s'ouvrit avant qu'il ne l’éteigne et une jeune femme - Grain fouilla un instant dans sa mémoire - du nom de Ya - du moins c'est ainsi qu'on l'avait appelé en sa présence - ouvrit la porte.

Bonjour Ya ! Vous êtes ravisante, et j'en suis du fait enchanté de même. C'est pour moi un plaisir d'officier au Baptême de Brianna.

Grain s'inclina légèrement.

Hélas Brianna doit être encore en train d'accueillir les invités et n'est pas encore la. Avez vous fait bon voyage ?

Alors qu'il posait cette question, la porte s'ouvrit de nouveau, pour laisser entrer son ami Hels.

Il addressa ses compliments à Ya avant de le saluer.


Bonjour a toi Hels, Bienvenu !

Vous êtes tout deux très ponctuels ! Si vous voulez bien m'accompagner sur le perron pour accueillir les prochains fidèles?


Sans Attendre la réponse, Grain se dirigea vers la porte et se positionna sur le perron, bravant le froid, afin de recevoir les prochain arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcidie

avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Lun 14 Jan - 20:25

Absorbé par ses livre de compte, Helsinki en avait oublié sa compagne. Alcidie lui avait demander d'attendre mais celui ci était vraiment perdu dans ses pensées et ne l'avait point entendu.

Alcidie avait des frissons partout mais cela ne fit que la ralentir dans sa préparation. Elle s'était couverte pour ne pas tombé malade, très courant en ce moment une vrai épidémie,

Elle arriva toute fois enfin à la chapelle, cela faisait longtemps qu'elle n'avait mis pied dans une église peut être depuis qu'elle avait quitter Lyon... Cela lui fit tout drôle... En passant la porte de la chapelle elle vit qu'elle n'etait point en retard du moins le supposait elle. Elle vit Brianna, Hels, Ya et Grain arrivé pret de la porte de la chapelle. Elle s'approcha de Brianna.

bonjour ma belle, te voila prête pour tes voeux de baptême? profite de ton jour... Alcidie lui fit la bise.

Elle salua le vicaire. Bonjour, mon père heureuse de vous rencontrer... bienvenue au domaine.

Elle s'approcha de Ya et la bisa Bonjour Ya comment vas tu en si beau jour?........ je te tien pas longtemps je vois un beau brun perdu dans ses pensées Alcidie sourit et alla voir son beau brun

Elle s'approcha d'hels doucement et lui murmura coucou beau brun n'aurais tu pas oublié ta belle blonde à la maison Alcidie sourit amusé de sa remarque lui deposa un baiser et resta a ses cotés

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Lun 14 Jan - 20:29

Ya s'inclina alors tête en avant respectieusement envers le pére Grain


Merci à vous du compliment .Oui c'est toujour un réel bonheur surtout pour notre trés haut de voir un nouvel fidéle le rejoindre pres de lui spirituellement . De plus je souhaiterait un jourpasser vous voir en église pour une confession car depuis bien longtemps je n'est fait
Sinon mon voyage fut bon mon pére mais je suis heureuse de retrouver mes terres et mes amis en Ld Même si ma famille me manque
.

Elle lui sourit puis Hel arriva

Bonjour mon Hel , elle lui fit le la bise

Rho Hel je ne suis que moi Ya , mais oui mon voyage m'as surtout fait reprendre de mon être en bien et ma famille avait besoin aussi que je leur vienne rende visite un peu mais je suis enfin à ma place avec vous tous


Elle lui afficha un grand sourire et le laissa alors converser avec le pére Grain qui vint le saluer ..........

Puisla belle Alcidie arriva .Cette jeune bien que discréte était réelle un réel plaisir de la voir chauqe jours .Toujour rayonnante et d'une beautée qui faisait joie surment de son fiancé .

Elle lui fit une grosse bise à son tour


Bonjour Alcidie rho tu est en toute bautée dit moi !!! Elle lui sourit grandement Oui file accrocher le bras du joli brun avant de te le faire piquer

Elle lui fit un clin d'oeil taquin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Lun 14 Jan - 23:51

Il ne serait pas dit cette fois que Soleil passe à coté de cet événement
Lyon....
Que de souvenirs, un baptême bâclé, il faut le dire, jamais elle n'avait vu pareille cérémonie, ou le prêtre devait être pressé d'aller souper en ce débarrassant d'une messes dites sans reprendre son souffle, sans attendre que le peu de fidèles puissent avoir même le temps de dire
Amen.

Cette fois, elle veut être présente le plus possible, et si elle est allé cueillir sa Brianna aux grilles, il est grand temps pour elle Soleil, la future marraine, même si Brianna la considère déjà comme elle, de faire ses preuves.

Soleil sourit, elle laisse ce petit moment de recueillement à Brianna.
Soleil n'est pas loin, elle regarde même les premiers invités arriver, puis Hels le parrain qui emue en a presque oublié sa compagne.
Soleil en aurait sourit si elle n'avait en elle cette envie de ne rien raté, d'être la plus présente possible.

Soleil est dans un coin de la chapelle, si l'on peut en trouver dans ce lieu certes plus petit qu'une grande église, mais si intime, qui permet de prier et de se recueillir sans folies de grandeurs.
Soleil s'avance alors vers Brianna, son sourire éclaire son visage, elle la regarde sans un mot, lui prend ses mains, et tout passe dans son regard, tout l'amour qu'elle éprouve pour cette jeune fille si pleine de vie, et de bonté, d'entrain et de joie de vivre..

Toujours sans un mot, elle prend dans un petit panier qui pend à son bras, ce qu'elle a confectionné ce matin à l'aube,


Tu es magnifique ma Brianna, j'ose espérer que ce collier de fleurs fraiches t'apportera toute la fraicheur des perles de rosées qui sont encore au bout des pétales pour que tu gardes cette fraicheur de vivre tout au long de ta vie qui sera j'espère la tienne.

Soleil pose alors la couronne sur les cheveux de Brianna, et la prend dans ses bras pour l'embrasser, et la serrer en fermant les yeux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mar 15 Jan - 0:11

Ya sourit en voyant arriver silencieusemet sa soleil et vit alors le momet partager entre elle et brioche t malgrés tout cela lui porta larme car .........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brianna_crystaline

avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mar 15 Jan - 17:10

Brianna était en train de se préparer, de se faire les tresses, quand ses amis commençaient à arriver. Son amie Ya lui avait offert des bouquets de fleurs quelques heures auparavant, elle les adorait..
Elle admira le bouquet de rose, elles étaient blanche, elle les avait pris pour accompagner sa tenue de baptême. Elle bisouilla sa Yaya, Alcidieet son Parrain. Elle salua, et voulu biser Grain, parce qu'avant qu'elle sache qu'il allait célébré son baptême, elle le considérait comme un ami.
Brianna répondit à ses amis:


Ohhhh mes amis, vous êtes magnifiques. Tu es trop émue de me voir Hels, de pouvoir assisté à un vrai Baptême que tu en oublie ta compagne ! Pas bien ça héhé.

Elle vit sa marraine, sa belle et douce marraine, c'était aussi pour elle, qu'elle avait désiré refaire son baptême, car elle n'avait pas pu y assisté, elle la bisa très fort. Elle la vit lui poser une couronne de fleurs sur sa tête, elle prit la remercia, lui fit un plus grand sourire:

Ohhhhh Marraine, tu es belle, merci pour ce bracelet de fleur. Où est Traigo? Tu peux pas savoir à quel point ça me fait du bien, et à quel point je suis heureuse..

Elle avait envie de pleurer tellement, elle était émue, elle avait les yeux qui brillaient..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Traigo

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mar 15 Jan - 22:35

Traigo? Il est toujours dans les environs! Il suffit de l'appeler désirer de temps en temps, c'est toujours bon pour flatter son Ego!
Oui, le jeune homme était à la bourre, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude tout de même! Il avait une missive l'invitant à venir célébrer le baptême de Brianna. Bien entendu qu'il allait venir, il ne refuse ce genre de cérémonie!
D'autant plus que ce sera l'occasion de connaître au peu plus tout ce beau monde et de montrer qu'ils peuvent avoir confiance en lui et puis...il ne loupe pas une occasion pour croiser Soleil, qui, à son grand désarrois, est fort occupé par ses études!
Silencieusement, il entra, peu fière d'être en retard, quelle honte! Il se posa sur le premier banc pour le pas perturber le moment d'échange entre Brianna et Soleil. Petit sourire conquis de Traigo, non seulement par la beauté de la scène mais aussi de ses actrices...mais ça, il ne fallait pas le dire!
Il restera discret, par politesse et non pas manque d'envie de passer le bonjour à tous! Ce genre d'occasion, lorsqu'il ne contrôle rien, n'est pas à son habitude, un sourire nerveux mais sincère s'afficha sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751

avatar

Messages : 2108
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mer 16 Jan - 3:00

Gérault arriva enfin avec Olivier, visiblement ils étaient les derniers, Brianna était déjà dedans avec le père qu'il avait laissé un temps plus tôt.
Il regarda dans sa direction pour voir si tout allé bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacochere

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mer 16 Jan - 13:47

c'est aux pas de course qu'il se rendit à la chapelle , il y avait déjà beaucoup de monde , quasiment tous , il saluât tous ce petit monde , embrassant l'une et l'autre , serrant des mains

_________________

A la saint Valentin ma douce me tient la main
vivement la sainte Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mer 16 Jan - 13:57

Ya alla bizouiller So

.Sa soleil toujours fraiche de bonheur et tact et bien autre .......Ya et elle un début de belle aventure toute deux quand cette soleil était si sauvageonne qu'elle n'aimais pas avoir mais avec confiance elles avait marcher un bon chemin .Il suffisait de connaitre cete Soleil qui n'était que elle même et en la connaissance et ayant alors son amitiée n'était que réelle boheur avec tout respect qu'il se doit

Elle sourit alors et fit alors le jeune homme Traigo qui semblait bien mal à lèse parmit eux et non pour ceux que tous était mais il semblait que les cérémonie n'était sont pit pêché mignon et Ya savait se que c'était ....Avant qu'il ne rejoigne Soleil car personne ne pouvoir ne pas voir que ce jeune homme avait yeux pour elle alla le voir


Hé bonjour toi , détend toi et arrête d'être crisper nous somme ici en famille et tu en fait partit , et j’en ressent ton mal être Je t'assure toi seul compte pour nous

Elle lui sourit et sur ses mots laissa alors réflexions .........

Elle alla voir sa So , le soleil qui réchauffe tout cœur malgré quelle ne veut réellement l'admettre

Coucou ma So

elle la byzouilla alors

Tu est de toute beauté tu sait , je croit qu'une personne serait plus là si tu allait le voir je pense ..........


elle lui sourit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helsinki

avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mer 16 Jan - 16:10

Perdu dans ses livres et ses comptes il avait cru que sa compagne était déjà partie. et il était sorti sans l'attendre croyant qu'elle
ne l'avait pas attendu, ils étaient arrivés tour à tour , ce qui avait fait sourire quelques uns de ses amis.
il fut content de voir pour cette cérémonie tous ses amis. il avait voulu quant à lui un baptême sobre où il invita peu de personnes.
La vie est quelquefois un choix, ainsi il faut trouver la bonne personne, et il est quelquefois si difficile dans ce paysage de déterminer qui es tla bonne personne.
il regardait les arrivées, salunat les uns et les autres. il fut ravi de voir Olivier qu'il pensait bien inviter dans sa demeure.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lora85

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mer 16 Jan - 21:48

Lora ,allait surement arriver la dernière,ce n'était pas son habitude,mais avec cette maladie,et son travail elle avait eu un sérieux coup de fatigue.
Elle entra dans la chapelle,très joliment décorée pour l’occasion.
Tous ses amis étaient là ,pour le baptême de Brianna,toute jolie dans sa belle robe.Tous les invités avaient revêtus leurs plus beaux vêtements.
Elle alla embrasser tous se amis,que du beau monde,cela faisait plaisir de les voir tous réunis pour ce jour inoubliable pour la jolie bolondinette entourée de son parrain Hels et de Soleil.
Cela lui rappelait son baptême ,elle aimait trop sa marraine qui n'était autre que sa Suzeraine,son amie Nyna.
Elle alla s'asseoir près de son papounet,la cérémonie allait commencer,Elle aurait tout son temps pour aller papoter avec les uns et les autres et embrasser Brianna,quand la cérémonie serait terminée..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Mer 16 Jan - 22:01

Ya parlait , papoter et vit sa Lora entrer discréstement alors elle alla la voir et mise à coté d'elle

bonjour belle demoiselle

elle lui afficha un grand sourire amical

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain



Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Jeu 17 Jan - 13:51


Grain regarda à droite à gauche. Un certain nombre de personne s'était téléporté directement dans la chapelle sans passé par la case curé, mais bon il lui semblait que maintenant, plus personne n'arriverait. Il s’apprêtât donc à refermer les portes de la chapelle pour commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lora85

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Jeu 17 Jan - 16:00

Ya venait de s’assoir tout prêt d'elle.Elle lui murmura "bonjour mon amie je crois que le Père Grain va commencer la cérémonie "elle l'embrassa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier.monvoisin



Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Jeu 17 Jan - 22:35

Olivier avait l'air d'être le dernier arrivé. Il fit signe à Géro en guise de remerciement pour l'avoir accompagné jusque là et il alla se mettre dans un coin assez discret. Il se sentait assez mal à l 'aise d'être le dernier. Il reconnut son ami Hels et son amie Ya.. il sourit en regardant dans leur direction... Il attendait la suite des évènements...

Aussi trouva t'il une place sur un banc et alla s'y caler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouquette

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Ven 18 Jan - 1:20

la famille klerbleiz arrive en bavassant gaiement aux abords de la chapelle , le regard de chou est attiré par les grandes portes qui se referment ... et un bout de monsieur grain qui disparait derriére ... tire le bras de son pére pour qu'il lache les lévres de dam ... papa on est en retardddd ... et n'ecoutant que ... ba que ce que sa tete lui dicte sans reflechir

monsieur graiiinnnnnnnnnnnnnnnnn tirant sur la main de sa ptite soeur pour qu'elle se mette a courir depeche seren on est en retard ... grimpe les marches 4 a 4 ... et regarde monsieur grain qui s'est figé sur son cri special chouquette ... un grand sourire ... pousse la porte de la main ... colle une bisouille au curé parceque elle elle a le droit d'abord et tout bas ... n'est un peu en retard mas chut hein c'est la faute des parents la se bisouille tout le temps et ça marchent comme des tortues , hein oui seren c'est vrai ... sourit et regarde la chapelle... brrr ... regarde tout le monde ... ba ça va elle est en terrain connu .... murmure ... on va s'installer sur le banc la ... fait un clin d'oeil et se glisse sur le dernier banc , seren sur ses genoux se tourne pour sourire a papa et dam portant mael dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grain



Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Ven 18 Jan - 12:35

Citation :
monsieur graiiinnnnnnnnnnnnnnnnn

Ha me disais bien qu'il manquait du monde !

Grain Stoppa son mouvement de fermeture de porte et bientôt apparut la Chou, tirant sa petite soeur par la main. Il sourit simplement à l’énergie exubérante de la jeune fille. Celle ci poussa la porte, lui fit sa bise et, prenant sa soeur à témoin, lui confia :
Citation :
n'est un peu en retard mas chut hein c'est la faute des parents la se bisouille tout le temps et ça marchent comme des tortues , hein oui seren c'est vrai

On les surveillera.

Grain accueillit le reste des Keirblez et leur pria de prendre place.

Il referma les portes de la chapelle, cette fois pour de bon, et se dirigea vers l'autel pour faire taire les derniers chuchotement et commencer la cérémonie. Il fit un signe de main et un sourire à Brianna l'invitant à le rejoindre.

Il se sentait somme toute assez à l'aise pour son premier baptême. La chapelle était pleine de connaissance et d'amis ce qui le rassurait grandement. Dommage qu'il n'avait pu se procurer d'enfant de coeur, il avait en tête une cantique très entrainante pour mettre la joie de vivre et la simplicité dans les coeurs. Il fredonna cet air un instant, Le Très Haut est la Haut, mais quelle vue magnifique!.


Il secoua la tête. Bref.

Bonjour ! Frères, soeurs, et invités exprimant tout autant les valeurs qui nous sont chères à nous autres Aristotéliciens, nous sommes réunis aujourd'hui pour corriger une malfaçon dans le baptême de Mademoiselle Brianna. Je ne puis la baptiser une seconde fois, car elle à déjà fait serment de suivre les valeurs du Très Haut mais elle va aujourd'hui pouvoir réaffirmer ses convictions devant vous, ses amis. Et Grain appuya sur ce dernier mot.
Pourquoi se permet-on aujourd'hui de célébrer une seconde fois ce baptême aujourd'hui?
C'est que l'amitié - Aristotélicienne - prends tout son sens par ce serment. Il est donc primordiale que cette déclaration et cet engagement se fasse, effectivement, de manière bien entourée, par ses amis.

Avant toutes choses, libérons notre coeur en demandant pardon au très Haut. Repentons de nos fautes et demandons leur réémission au Très Haut afin que nul ombre ne vienne ternir l'amour que nous lui portons et que nous portons aux autres.


Grain se tourne légèrement vers Brianna, pose une main dans son dos et avec douceur et sourire la pousse légèrement vers l'assistance.
D'une voie audible pour tous ajoute :


Brianna vous devez dois particulièrement vous y appliqué. En effet cette cérémonie a, pour vous, autant que pour nous une importance toute particulière. Elle cristallise votre volonté de rejoindre une famille qui partage un ensemble de valeur. La première de toute est l'amour. L'amour du Très Haut et l'amour de vos frères. Cette amour ne peut être exprimé si quelque faute étreigne votre conscience. Et vous avez besoin de faire ce pas, qui vous permet de rejoindre la famille, le coeur bien ouvert aux autres et au Très Haut.

Grain conclu ce discours par un sourire engageant.

Je vous laisse initier cette demande de pardon.

HRP pour mémoire a écrit:
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colchique

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Ven 18 Jan - 21:41

Colchique ne quittait plus son atelier, produisant des seaux à la chaîne, jour et nuit.
La toute dernière entorse à ce productivisme outrancier l'avait conduit pour le malheur de ses intestins en taverne.
Le baiser de paix sur le front de la petite Seren avait été fatal. pale
On passera les détails scabreux de la suite, rien de bien honorable en tous cas.
Plié de douleur il s'était allongé au fond de son lit et avait perdu la notion du temps.
Quelques jours plus tard, le régime popcorn commençait à faire son effet et bientôt il pu se lever et se lava à grandes eaux.
Il avait été invité par Brianna pour son baptême et là, il était vraiment à la bourre.
Un dernier coup de crasseux dans sa tignasse poil de carotte et il fila dare dare au travers des ruelles enneigées d'Embrun vers la Chapelle St Grégoire où se tenait la cérémonie.

Il approchait du bel édifice quand il entendit claquer la grande porte d'entrée quasiment sous son nez.
Pas découragé pour un denier, il tira la chevillette et la bobinette cherra sans trop grincer...
Il se faufila au fond, se signa hâtivement et se mit dans l'esprit de l'office qui commençait tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scario

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Ven 18 Jan - 23:39

C'est un Scario nerveux comme jamais qui se hâta vers la chapelle. Il avait deux bonnes raisons d'être nerveux. De un c'était le baptême de sa chère amie, non soyons franc elle était bien plus qu'une une amie à ses yeux. Il se sent vivre quand elle est à ses côtés, sa présence, son odeur, sa voix tout lui plaisait chez elle. Et voilà la deuxième bonne raison qui entre en jeu, qui plus est, amplifiée par la première; il était en retard!
Certes c'est un de ses grands défauts mais tout, tout sauf aujourd'hui!
Scario stoppa net quand il vit les portes de la chapelle fermées...pas possible comment allait il faire son apparition sans attirer l'attention de tout le monde?
Pas le temps de réfléchir, il s'approcha donc de la chapelle d'un pas anxieux mais déterminé.
Le tout était de ne pas faire de bruit au moment de l'entrée après il n'aura qu'à se faufiler au dernier rang.

Il ouvrit la porte en grimaçant, plus de peur que de mal le petit grincement n'attira l'attention que de quelques personnes. Il prit place au dernier banc, l'angoisse tombait au fur et à mesure que l'homme d'église fit son office.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helsinki

avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   Sam 19 Jan - 3:34

Helsinki entendit le grincement que faisaient les gonds de la porte , ce qui éveiilla en lui méfiance et la curiosité. Tous ses sens furent mis en éveil et il se retourna pour voir qui arrivait. deux hommes semblaient être en retard Colchique et Scario.
il put voir Olivier et crut bond de le saluer de loin .
Sa belle le prit par le bras, ce qui le rappela à la raison car vu qu'il était au premier rang , toutes les personnes présentes allaient aussi se retourner .
il fit mine de ramasser un petit objet puis reprit comme il savait si bien le faire son attitude de recueillement tandis que la musique s'élevait dans la chapelle et que le père Grain commençait son prêche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Brianna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Brianna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.
» 4 baptêmes [ PsD, PdP, PR, CdA, NN, Rosy, NdS ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Chapelle de Saint Grégoire-
Sauter vers: