Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grain




Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna   Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:33


Grain était soucieux. Il avait appris l'arrivé du grand Mal à Montélimar. Son parrain était touché. Il devais rentrer d'urgence pour aider au mieux les montiliens à combattre la maladie et, s'il le fallait, les accompagner vers le Très Haut. La besogne déplaisante qui s'annonçait n'était pas pour lui mettre du baume au coeur. Ceci dit aujourd'hui est un autre jour et aujourd'hui c'était le bapteme de Brinna !

Le jeune Vicaire avait relut une dernière fois ses textes afin de n'être pas pris au dépourvu lors de la cérémonie et de bon matin avait quitter l'auberge qu'il occupait à Embrun pour se rendre au domaine de Gaudemar, ou il était attendu. Il ne connaissait pas ce seigneur de Gaudemar. Enfin il en avait entendu parler mais ne l'avait jamais rencontré. Il devait avoir quelque importance pour possédé un si grand porche à son domaine. Grain admira un instant la belle arcade et sa tourelle. Bref.
Il n'était pourtant venu que raccompagner Tribly qui déménager puis bon couper un peu de bois, et puis finalement pif paf pof que Hels l'embauche pour faire un baptême. Enfin un baptême pour lui surtout parce que pour la Brianna ca ne sera qu'un SECOND baptême. Enfin il n'allait pas faire la fine bouche. Et puis c'était toujours un plaisir de voir que certains paroissiens aimaient faire les choses bien, complètement et à fond, bon surtout quand il s’agissait de religion.

Grain continuait de se parler tout seul comme cela. Il dépassa le porche pour atterrir dans une cour. A gauche les écuries, en face une magnifique double porte. Une demeure de gout !

Un domestique traversa la cour. Grain le héla.


Bonjour mon brave ! Je viens pour le Baptême de Dame Brianna. Serait il possible de m'annoncer au maître de maison?

Le domestique s'en alla avec diligence remplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna   Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:27

Prévenu de la visite par Alexian de l'arrivé de l'officiant pour le baptême de Brianna.
Il prit le temps de ranger un peu son livre de compte et de recopier les différentes choses qui étaient sur ses tablettes de cire de peur de les perdre comme toujours.
Le Vicomte se frotta les mains pour en décoller le sable qui servait à sécher l'encre et se leva.
Dans le vestibule il prit son mantel, il était loin de faire chaud même si le temps était clément.

Gérault s'avança vers l'homme.


Bienvenu mon père, Alexian n'a pas su me dire vostre nom.
Je me présente, gérault de gaudemar, enchanté de faire vostre connaissance.


Il jeta un rapide coup d’œil autour.

Vous n'avez pas de monture ? Je n'en vois point, sinon je vous appelle Florestan pour qu'il s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Grain




Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna   Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:21

Grain eu quelque instant pour admirer l'extérieur de la demeure. Il serra son mantel plus étroitement autour de ses épaules et s’abîma dans la contemplation du long entrebat de lierre qui courrait du mur jusqu'au toit. Le claquement sec de botte sur le perron en pierre de la demeure le ramena à son affaire :

Citation :
Bienvenu mon père, Alexian n'a pas su me dire vostre nom.
Je me présente, gérault de gaudemar, enchanté de faire vostre connaissance.

Vous n'avez pas de monture ? Je n'en vois point, sinon je vous appelle Florestan pour qu'il s'en occupe.

Ha oui, toute mes excuses Vicomte ! Enchanté de vous connaitre.

Grain fit sa révérence.

Je suis le Père Grain, le Vicaire de Montélimar. On m'a mandé icelieu pour officier dans votre chapelle à une revue de la cérémonie de baptême de Mademoiselle Brianna, qui est la filleul de Messire Helsinki. Apparemment celle ci souhaitait la refaire avec tout les êtres cher qui n'ont pas pu y participer la première fois à cause de la breveté de la cérémonie. J'ai les autorisations de l'archevêque Tokai et de mon tuteur, Monseigneur Navigius, pour officier sur la paroisse d'Embrun. Ai-je également votre agrément?

Grain secoua discrètement les quelques feuilles mortes et poussières collées au bas de son mantel et ajouta.

Je n'ai pas de mule ou de mulet hormis ceux que l'ont veux bien me prêter. Encore moins de cheval -ne sachant pas monté- . Mais je séjourne actuellement à Embrun, qui ne se trouve pas si loin que cela. J'ai donc cheminé à pied.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna   Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:31

Gérault écouta l'explication, bien qu'en vérité on l'ai déjà informé de la chose.
Naturellement il avait accepté, sa chapelle était sous utilisée et il aurait plaisir à faire plaisir à sa tavernière de la semaine.
Il ne put que sourire en voyant le vicaire se fendre d'une révérence.


Allons pas de ça entre nous mon père, appelez moi Gérault comme tout le monde.
Nous non plus nous n'avons point de mule, il faudrait que je songe à m'en fournir une, cela peut toujours être utile. Pour la prêter au vicaire qui viennent nous visiter par exemple.


Il se fendit d'un large sourire, monter depuis embrun jusqu'au domaine demandé de passer quelques cols, certes larges qui ouvraient sur le haut plateau où il était venu se perdre, mais quand même. La neige, les loups, les aigles et tout ça n'y arrangeait rien pour sur.

Mais suivez moi ne restons pas là dans le froid.

Il l'entraîna vers le salon
Revenir en haut Aller en bas
Grain




Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2013

Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna   Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:52


Citation :
Allons pas de ça entre nous mon père, appelez moi Gérault comme tout le monde.
Nous non plus nous n'avons point de mule, il faudrait que je songe à m'en fournir une, cela peut toujours être utile. Pour la prêter au vicaire qui viennent nous visiter par exemple.

Grain sourit et inclina la tête pour le remercier de son invitation.

Citation :
Mais suivez moi ne restons pas là dans le froid.

Grain lui emboîtât le pas, sourire aux lèvres, curieux de découvrir l'intérêt de la vaste demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna   Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Grain pour le baptême de Brianna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Brianna
» Arrivés de Ces Amis, pour le baptême
» Un père et son fils
» Arrivée des Kerbleiz
» Arrivée de Tribly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: Cour-
Sauter vers: