Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexian
Intendant du Domaine
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Là ou la vicomtesse le demande

MessageSujet: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   Mar 7 Déc - 15:45

[Dans la cuisine]
En cette période plus froide Alexian était bien plus souvent à l’intérieur et prenait quelques minutes de bon temps en paressant près de l’âtre pendant que Margaux s’affairait préparant le repas.
Les champs préparé par l’hiver s’endormaient lentement et les visites en compagnie du maitre dans les diverses fermes du domaine se faisaient plus rare.


Depuis que la jeune dame était arrivée, Margaux s’appliquait dans des menus plus savants afin de faire honneur aux maitres de maison dont l’hospitalité était le mot d’ordre.

Penchée sur la marmite dans laquelle elle venait de mettre quelques mélanges d’épices à sa façon…


Hmm… tu n’as pas entendu Alexian ?


Les yeux mi-clos le jeune homme goutait la douce chaleur espérant sans doute que rien ne viendrait l’interrompre…


Nan…

J’entends la grille j’te dis… y-a quelqu’un… va voir j’te dis…

Pfff… je sens que je vais encore me déplacer pour rien…

Grr… vas-tu bouger au lieu de jouer les fainéants… franchement je me demande ce que la maitresse te trouve hein…


Essuyant ses mains sur un torchon encore bien blanc, la cuisinière se dirigea vers la fenêtre, l’ouvrit et se pencha au dehors afin de voir la cour d’entrée, un peu plus loin sur la droite…


Y-a des ch’vaux j’te dis… allez file !!!


Ben voilà… finit la petite sieste…

Prenant son chapeau, l’homme à tout faire des Gaudemar alla accueillir les visiteurs sur que son éclaireur les avait dirigé vers le vestibule…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   Sam 18 Déc - 0:16

Elles avaient été conduites au vestibule par un marmot de quoi... une dizaine d'années? La matriarche des De Castelléo lui avait dit que ce couple de Vicomte était très sympathique et "simple", bien loin des imbus qu'elles avaient l'habitude de croiser en bien des duchés. Et ca... Ambre avait appris à y attacher une importance sans faille. "C'est l'Homme qui fait la grandeur du titre et des fonctions et non l'inverse, souviens-toi toujours de cela". La leçon de Lucie avait fini par rentrer dans sa caboche, alors qu'à l'époque elle aurait presque été une coureuse de titre parce que la gamine qu'elle était à ce moment là n'avait connu que misère et guerre. Tous les jours, elle bénissait Aristote d'avoir mis cette femme sur son chemin. Mais là on s'égare, parce que ce qui étonna la jeune fille c'est que cette famille chez qui elles arrivaient n'avait pas un molosse bien repoussant au poste de garde mais un gamin... Elle devrait peut-être demander à son Excellence Izidore, s'il serait possible à l'avenir de remplacer ce bougre de Burrich par un garde ce genre au sein du domaine familial.

Tout à ses reflexions, un homme vint à sa rencontre. La jeune fille se permit de le détailler de la tête aux pieds alors qu'il était encore à une bonne distance pour qu'il puisse s'en rendre compte. Elle lui fit un petit sourire timide lorsqu'il fut à leur hauteur. Se souvenir des présentations qu'elle avait déjà entendu par le passé pour ne pas faire d'impair...


Bonjour Messire. Je suis Ambre et voici Cassandre de Castelléo. Sa mère travaille ici pour vos Maitres et nous aimerions savoir s'il était possible de la voir...

Sans déranger vos Maitres parce que la mienne ne va pas vraiment être contente et va surement me mettre une rouste... Oui non là elle exagérait, jamais elle ne levait la main sur autrui la Blanche. Sauf sur un champ de bataille, ça va de soi. Mais bon, elle ne va vraiment pas être contente et à bien y réfléchir, la nounou ne savait guère ce qui était pire... la rouste ou le regard noir qui risquait de la fusiller...

_________________
Nounou d'une Blondinette, au service d'une Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexian
Intendant du Domaine
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : Là ou la vicomtesse le demande

MessageSujet: Re: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   Lun 20 Déc - 0:45

Alexian avait coiffé son chapeau comme par habitude et sans doute sans même y penser. Aussi le retira t-il lorsqu’il se retrouva en présence d’une ravissante jeune femme qui était, semble-t-il, suivie de près par une enfant…

Whouah !!! Magnifique… Il semblait que Gaudemar attirait les plus jolies filles du royaume.
Baissant la tête et cachant ses yeux gourmands, l’intendant du domaine s’inclina comme le lui avait appris Nyna dans son enfance.

"Tu te découvres toujours devant une jeune femme et la salues avec respect. "

S’il avait gagné en discrétion, il ne put cependant empêcher le sourire idiot qui lui vint sur les lèvres.



Soyez bienvenue au domaine, Demoiselle. Je me nomme Alexian et suis depuis plusieurs années déjà l’intendant du domaine. Votre mère est en effet ici depuis quelques jours, je vais la faire prévenir au plus vite de votre arrivée.


Ses yeux clairs se posant avec douceur sur la jeune femme toute emmitouflée…

Peut-être désirez-vous vous débarrasser…

Réfléchissant à la situation, l’homme à tout faire des Vicomtes de Gaudemar, s’interrogea silencieusement sur le fait que deux aussi jeunes personnes aient pu voyager, seules jusqu’ici…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berthe

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   Mer 22 Déc - 19:38

Elle pointa la tête à la grille… pas de herse… héhé… l’était beau c’château… pis elle l’avait choisi… elle passerait les fêtes ici !!!
Hop un pas dans la cours, puis deux…gniarf… personne…
Bon alors… j’ai une belle robe… des beaux souliers… ah oui… l’collier…
Soulevant sa cape un peu défraichie elle prit dans sa poche un vieux collier qu’elle fit un moment étinceler dans la lumière… Gaudemar qui y’avait d’écrit derrière… elle sourit machiavélique…
Tiens on dirait qu’y a du monde ici… allons-y !!!


Ah !!! Voilà jeune fille !!! Mais défaites donc vos habits, il fait bien trop chaud à l’intérieur…

S’adressant au serviteur d’un ton hautain…

Et toi petit !! Tu cours prévenir tes maitres que les d’moiselles sont arrivées…

Mais !...

Tss !! sans en rajouter oust…pas la peine de faire ces yeux ronds

Sans plus de façon le poussant vers le couloir tout en continuant de sourire aux deux jeunes filles…

Ah la la !!! le petit personnel… ça s’dégrade, par Aristote ça s’dégrade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   Sam 25 Déc - 19:08

Ambre sourit à nouveau en voyant la révérence qui leur fit l’intendant des Gaudemar et releva légèrement un sourcil lorsqu’il employa le « votre mère ». Ca va qu’il était mignon celui là, sinon elle aurait pensé qu’il devait être un peu bouché.

Enchantée de faire votre connaissance Alexian. Et Lucie est la mère de Cassandre, point la mienne. Je sers simplement cette famille.

Elle accentua son sourire, comme soulagée d’avoir corrigé l’erreur. Bien qu’elle considérait les De Castelléo comme sa famille, elle ne voulait pas jouer trop les prétentieuses en se faisant passer pour ce qu’elle n’était officiellement pas. La jeune fille remarqua le regard d’Alexian se poser sur elle d’une drôle de façon, ce qui fit la fit un peu rougir. Décidément, les hommes ici étaient bien loin de ce qu’elle avait l’habitude de connaitre. Elle comprit donc tout à coup pourquoi Lucie avait l’air aimer passer du temps en LD.
Une invitation à lâcher leur mantel et une femme un peu loufoque ou complètement timbrée arriva. Ambre ouvrit de grands yeux et par réflexe attira Cassandre contre elle comme pour la protéger. Regard un brin paniqué vers l’Intendant du domaine qui semblait aussi dépassé qu’elle.

_________________
Nounou d'une Blondinette, au service d'une Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   Sam 25 Déc - 20:24

Légère attente qui parut une éternité à la gamine. Pfff, m’enfin ils en ont fait quoi de sa môman ! Et où qu’ils sont les zoziaux ? C’est rébarbatif quand même les adultes. Puis Ambre qui avait l’air de prendre plaisir à les présenter une nombre incalculable de fois. Elle était pi être fiévreuse sa nounou, d’habitude elle ne faisait pas trop ça. Ou alors, fallait toujours se présenter comme ça quand les grandes personnes ils ne nous connaissent pas ? Boh, autant rester pitite à vie en ce cas.

Mais la gamine continuait à observer silencieusement tous les échanges et pouffa dans les braies de sa nounou en voyant les joues roses de celle-ci. Mais elle n’eut pas le temps de voir sa réaction, elle n’était même pas sure qu’elle se soit rendu compte de quoi que ce soit d’ailleurs, parce qu’une méchante vieille dame lui piqua la vedette ! Haaaaaaan les vieux de nos jours, plus aucun respect tssss.
Le regard de la petite fille se fit méfiant et elle se cacha derrière les jambes d’Ambre. Et puis très vite, la vieille dame l’amusa. Cassandre se débarrassa doucement de l’étreinte de la nourrice pour se planter devant la Dame qui leur avait piqué leur mantel.


Toi aussi t'es viendue voir les zoziaux et maman?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)   

Revenir en haut Aller en bas
 
On viendait voir les zoziaux ! (Scène deux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé)
» [1623 FB]Deux lames qui s'entrechoquent ![Pv : Phoenix D. Juusei]
» Une personne, deux personnalités, deux façon de vous voir
» Une partie de Chasse ! [Maxi deux chats !]
» Deux étalon qui s'entendent bien valent mieux que 1000 juments en furie [PV Khandray] [A archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: vestibule-
Sauter vers: