Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anoblissements et galette des rois!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brianna_crystaline

avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Lun 27 Jan - 16:32

Brioche bisa son ami Jacou, il la complimentait pour ses jolis pains, c'est vrai qu'elle avait décidé de vendre du pain pour le village maintenant. Avant elle les vendait via la Taverne, mais certains préférait le marché. Brioche cherchait du coin de l'oeil ses amis, surtout une en particulier, son amie, son amie de toujours, avec qui elle a toujours été. Dès son arrivée en LD, Melli l'avait accueillie, elles étaient inséparables malgré les grandes disputes, un jour elles avaient décidés d'être soeurs d'adoptions, car elles se ressemblaient beaucoup moralement. C'était sa rouillée quoi.

Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, surtout que maintenant elle a eu des bébés, un mari tout ça quoi. Elle aperçut une chevelure rousse qui se cachait parmi d'autres couleurs de cheveux, c'est vrai que la couleur rouge, ça se voyait beaucoup mouahahaha. Elle alla voir cette rousse et dit :


"_ On se cache Rouillée ou tu joues à cache cache?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helsinki

avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Lun 27 Jan - 23:14

Le heraut l'astiquotait et lui demandait ses armes. il fallait qu'il court chez lui changer ses couleurs, et changer son écu avant de recevoir un coup de caducée sur la tête.
Il avait oublié dans un instant intense de réflexion qu'il parlait à Sylvestre puisque c'était sylvestre et non Dauphiné.
C'était certainement l'émotion du moment qui l'avait fait se tromper.
Il parcourait des yeux la chapelle où chacun pouvait venir se recueillir.

Bonjour jaco ,
Il y a bien longtemps que je n'ai point vu. comment vas tu ?


Puis il remarqua une jeune fille qu'il ne connaissait pas, Bri avait l'air de bien la connaître. il la dévisagea d'un air curieux et regarda Brianna d'un air interrogateur.

Nyna restait la même, Gerault et elle semblait avoir une relation si solide que le temps ne semblait avoir aucune emprise dessus.
Ils avaient, pensait il marquer le duché et autres lieux.
C'était un honneur d 'être leurs vassaux. et il serait content de voir les personnes aujourd'hui recevoir leurs fiefs.

Parti dans sa réflexion il oublia ce qu'il d evait mais il repartit en courant d'ou il venait pour changer d'armes.
et voilà l'aller retour fut vite fait et il reprit sa place.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mar 28 Jan - 8:50

Saluant tout le monde Lora , Soso , Jaco .Ya vit de tout était sur le point de commencer donc op elle alla dans un petit coin et attendit ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751

avatar

Messages : 2099
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mar 28 Jan - 11:22

Tout le monde était là, ou presque, les salutations d'usage étant effectué Gérault pris la parole. Non pas qu'il faisait froid dans la chapelle, mais il faisait trèèèèès froid et malgré les deux braseros installé et la chaleur humaine chaque mot était l'occasion d'expirer un petit nuage blanc.

Bien mes amis, commençons sans plus attendre. Comme vous le savez tous nous sommes ici pour l’anoblissement de certains d'entre vous. Nous tous travaillons ensemble depuis longtemps, cela remonte au temps où l'Ost du Lyonnais Dauphiné était encore une grande et belle famille. Elle nous a uni et soudé dans la difficulté et Dieu sait si nous en avons traversé, au combat, mais aussi dans l'adversité à la fois politique pour certain et aussi humaine. Tout le monde se souvient du ressenti de certains embrunais à notre égard quand nous sommes arrivés à Embrun. Beaucoup nous on prêté des intentions des plus mauvaises au niveau ducal comme local pourtant il n'en est rien et vous le savez tous. Nous formons ici une petite communauté, qui, ne souhaite pas accroitre son pouvoir mais simplement vivre en paix loin des jeux du pouvoir, de l'avidité cupide des hommes et des turpitudes de la vie publique. Je pense que nous avons tous droits à un peu de repos après tout ce que nous avons donné au duché quand nous étions soldats.

C'est parce que nous avons traversé ces épreuves ensembles depuis maintenant plus de 5 ans pour certains que Nyna et moi avons décidé d'anoblir ceux qui ont œuvré à nos cotés.


Il se tourna vers sa femme et le héraut pour voir s'ils souhaitaient ajouter quelque chose avant qu'ils appellent le premier futur noble.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brianna_crystaline

avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 24
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mar 28 Jan - 21:57

Brioche sourit en coin, en voyant que Hels se questionnait sur la jeune inconnue Melli, elle lui sourit et emmena Melli et ses enfants vers Hels discrètement et lui murmure :

Hels je te présente, Melli, Melli l'épouse d'Arta, c'est mon amie que j'ai rencontré dès mon entrée en LD, quand je vivais à Valence, j'avais même essayé de la pousser à l'Ost à l'époque hihi. Melli, je te présente Hels, mon parrain, j'ignore si tu te souviens de lui, je te présenterais mes autres amis après, sinon on va se faire gronder.

Brioche se fit discrète pour pas se faire gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mar 28 Jan - 23:01

Ya dans son coin écouta Géro et fut très touchée , si touchée que heureusement qu'elle était dans son coin pour  ne montrer alors larme sur ses joues ...........Juste mots , simple et .............Et ........ ba eut  savait interpréter ses dires ...........

Bou qu'elle émotion , la Ya se recula un peut plus dans son trou pour le coup .Presque en basculant une statue de la chapelle qu'elle rattrapa de justesse .....Ouf pensa la Ya ..elle était .Tops émue.............

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damwer

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mer 29 Jan - 13:11

A force de courir, la brunette en avait perdu le principal, elle ne voyait plus personne à l'exception de sa Brioche en légature, c'est bien la seule personne qui la rattachait encore à Embrun au milieu de cette vie lyonnaise, Lyon était trop grande à son goût et pourtant elle étouffait, elle ne supportait que la moitié des personnes qu'elle croisait... ça devenait trop pesant pour elle sans son Loup... tout semblait avoir changé...
Sa Lora... elle n'avait même pas pris le temps de passer voir son Alexia, espoir de la voir aujourd'hui...
Elle arriva, en retard, aussi discrètement que possible. Gérault était en train de présenter les festivités du jour... léger sourire d'excuse et elle prit place dans le fond de la chapelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helsinki

avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mer 29 Jan - 18:56

Après  la  brève présentation  que sa filleule  fit de l'inconnue,  Gerault salua  les  personnes  et prit la parole.
Il trouva les mots justes pour   dire la situation  aujourd'hui  de la petite communauté  sise  à Embrun.
Cela lui permit   une  brève  introspection, leurs liens demeuraient intacts   bien au delà  du fait qu'ils aient  été  frères d'armes, il y a quelques  temps.
Il savait qu'il pouvait compter  sur   la famille autant que la famille pouvait compter sur lui.
Leurs expériences avaient  été enrichissantes et même si les liens du sang ne coulaient pas, les liens de l'amitié  était présents.
Il savait qu'aucun coup bas , aucune  trahison  n'aurait lieu.  Ses yeux devinrent brillants et  une larme vint parler au coin de l'oeil. Il  l'essuya   furtivement  avant  que certains  s' aperçoivent de l'émotion  qui s'emparait de lui.  

_________________


Dernière édition par helsinki le Mer 29 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Mer 29 Jan - 20:49

Passer inaperçue ?
mais elle rêvait bien sur....

Elle devrait avoir honte de faire se déplacer Nyna et Gerault, mais c'est plus fort qu'elle, elle a toujours l'impression qu'elle peut disparaitre tout en étant là.
Elle est émue bien plus qu'elle ne le laisse paraitre en revoyant tout ce monde réunie, et à la salutation de Nyna le rouge lui monte aux joues.
Recevoir un tel compliment de cette dame dont elle admire son parcours et sa prestance lui va droit au coeur et même la fait chavirer, c'est comme si elle n'était plus présente en ces lieux, ou plutôt dans un monde parallèle, mais elle n'a pas le temps de redescendre sur terre, que déjà Gerault vient aussi la saluer, de nouveau ses remarques lui font quitter la terre ferme
Elle a oublié combien ces personnes comptent pour elle, et que le réciproque est aussi plus que réel .

Lora, elle sourit, elle l'aime tant, et sa petiote...
Puis entre cet homme qui a changé sa façon de vivre, elle le regarde un instant, rien dans son regard, aucune émotion, juste de la curiosité peut être
Elle fait une salutation d'usage ou elle espère ne pas se tromper dans son tire tout en affichant un sourire énigmatique sur ses lèvres

Jaco qui l'a fait toujours sourire... Hels sur qui on peut toujours compter... et Brianna sa chère filleule qu'elle a délaissé comme tout le monde.
Une belle jeune femme entre, qu'elle ne connait pas, puis Ya toujours là elle aussi quand on a besoin d'elle, sa Ya qui l'a sauvé d'une mort certaine dans ces débuts de soldate.

Que de souvenirs!

Puis Gerault fait un petit discours sur le pourquoi de ce rassemblement, et surtout les raisons qui font que ce sont ces personnes qui sont présentes dont elle fait parti
Si Soleil à l'habitude de cacher ses émotions, là ce n'est pas possible, comment pouvoir faire une telle chose avec un tel discours, elle tourne sa tête vers Ya qui à l'air d'être dans le même état qu'elle si ce n'est pire

Elle prend une grande inspiration pour pouvoir être un peu plus sereine pour l'étape suivante, elle ne présage de plus rien maintenant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 0:02

Ecoutant la maîtresse des lieux, il savait très bien de quoi elle parlait puisque en tant que héraut il avait participé à la correction de tous les tests, et il y en avait eut beaucoup...

En effet, je suis parfaitement au courant, ayant participé à la correction de votre test.
Vous avez été héraut mais depuis votre passage, du temps s'est écoulé, certaines choses ont changé et lorsque l'on ne pratique plus je pense que l'on perd de son art.

Il est vrai que malgré...quelques cas...la gestion de la marche Dauphiné me plaît beaucoup, il y a beaucoup de travail à vrai dire, trop même, ce qui m'empêche de poursuivre la refonte que j'ai engagé mais la clôture de vieux dossiers comme le vôtre va pouvoir me permettre de passer à autre chose.


Oui cela lui avait prit un temps fou, vérifier chaque fief, chaque blason, les refaire ou les faire refaire, les fiches de fief , il avait trouvé des erreurs mais ses recherches avaient conduit également à des choses intéressantes comme la tripotée de fiefs de Clérieu ou de nouvelles baronnies.
Bref cela avançait, pas aussi vite qu'il voudrait mais cela avançait bien.
Un homme vint le saluer, un ancien seigneur des lances s'il ne se trompait pas.


Le bonjour Messire Jacochère.

Pendant que les invités discutaient entre eux, il remarqua que Helsinki avait changer ses armes, parfait pas de coup de caducées.
Puis vint le discours du maître des lieux, une fois qu'il eut finit, Sylvestre prit la parole.


Oyez ! Oyez ! S'ouvre la cérémonie d'anoblissement sur les terres de Clermont en Trièves et Mornant. Monseigneur Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, couronnera cinq nouveaux vassaux, qui recevront l'octroi d'un fief. Le futur vassal, une fois le genou ployé, se verra proposer l'octroi du fief et devra dire à haute voix s'il accepte ou non ledit fief, puis, s'il accepte, devra prester allégeance à la Vicomtesse.
Le vassal doit auxilium (aide), Concilium (conseil) et Obsequium (obéissance), le suzerain répond en jurant justice, protection et subsistance. Couronne et présents symbolisant le fief peuvent être remis.

La Vicomtesse de Clermont en Trièves et Baronne de Mornant va donc procéder à la remise du fief de Cornillon-en-Trièves à Messire Colchique, le fief d'Avignonet-en-Trièves à Dame Soleil, le fief de Roissard à Messire Jacochère, le fief de Saint-Laurent-d'Agny à Dame Yasaëlle d'Acoma, le fief de Rontalon à Dame Brianna Crystaline.


Il fit signe à la Vicomtesse qu'elle pouvait appeler le premier futur vassal de son choix.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve87

avatar

Messages : 693
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 10:02

Lora était enfin là. La brune s'empressa d'aller l'embrasser avant que tout ne prenne allure officielle. Une rapide caresse à Axelia…


Elle te ressemble… Ravie de te voir récupérer ainsi. Sans toi rien ne serais plus pareil...

Dam' était là elle aussi elle la salua avant de retourner très vite vers le choeur...

Sois la bienvenue à Gaudemar...



Nyna sourit au héraut. Tout alla très vite dans sa tête… l'ordre…grand dieu …ils n'en avaient pas parlé…un bref coup d'oeil à son époux qui la regarda sans comprendre…bon… on prendrait celui du héraut…au pire ça serait sa faute…petit rire intérieur…



Son regard se posa sur l'ancien soldat de Die. Colchique qui l'avait souvent impressionné par ses belles manières. Le genre de personne qui se révèle à vous de part sa gentillesse et son abnégation. Toujours présent et attentif.Homme d'arme et homme de coeur.

Prenant la main de Gérault…



Colchique, si vous voulez bien vous approcher...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751

avatar

Messages : 2099
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 10:44

Gérault écouta le héraut qui annonça que sa femme remettrait les fiefs ... soit. Colchique serait donc le premier, il s'avança avec Nyna pour attendre que le diois viennent s'agenouiller devant eux et leur dire s'il acceptait de devenir leur vassal. Ultime soldat d'une lignée aujourd'hui éteinte, forgée par ces femmes qui avaient fait la garnison de leurs débuts et qui s'étaient toutes flétries au contact de la politique.

Discrètement il fit signe aux personnes de se rapprocher un peu pour laisser de la place aux derniers arrivés. La petite chapelle pouvait péniblement contenir plus de 20 personnes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colchique

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 11:23

Le lieu était propice à la rêverie et Colchique s'y prêtait de bonne grâce. Il repensait à ses années de jeunesse, à son engagement dans l'Ost, à ses camarades pour beaucoup disparus aujourd'hui.
Aristote seul savait à quel point il avait aimé cette époque.
Mais il fallait revenir à la cérémonie qui venait de débuter. A l'appel de son nom, il se redressa et s'avança face à ses futurs suzerains, Nyna et Gérault.


Me voici !

_________________
Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751

avatar

Messages : 2099
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 11:36

Gérault sourit en voyant Colchique s'approcher simplement d'eux. Il lui chuchota d'un air qui se voulait trèèèèès sérieux, mais avec un petit sourire en coin.

Le protocole veut que tu t'agenouilles devant nous normalement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colchique

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 11:51

Gérault se pencha vers son oreille pour lui glisser une dernière recommandation. Son visage s'empourpra et dans la seconde, il posa un genou au sol attendant la suite...

_________________
Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasaëlle

avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Jeu 30 Jan - 12:07

Ya avait faillit reverser donc une petite statue et sentit sur elle un regard .

Et quel regard !!..Celui de sa Soleil .La sauvageonne , une amie pour Ya qui était ……..Eux toute deux comprenait ……. ……Mais en levant son regard discrètement vers le sien elle ressentit une chose bien rare chez Soleil ………Pour une fois depuis bien longtemps elle vit un sentiment très fort en son amie qui se laisser paraitre …Géro avait trouver des mots si juste et si ….…

Ya  lui sourit légèrement et de son regard lui passa parole à sa Soso .Elles n’avaient besoin de parlait à vraie dire entre elle …Et Ya connaissait Soleil pour savoir  que cette femme ne voulait jamais montrer  sa faible de sentiment …un bouclier…Elle était très dur .L‘opposer de Ya qui par une rencontre les avaient……fait rencontrer Et Ya avait su lui faire combattre la presque Mort et aujourd hui
Ya en était si fière Car c‘est Soleil qui avait combattue , pas Ya qui n‘avait juste était elle présente et pour prendre soin d‘elle et prendre soin de Soleil devait pour nulle personne entrer dans son soi , chose qui n‘est porter à tout le monde …..….

Un regard alors vers sa Lora  , elle était si belle et merveilleuse …Puis Hel et tous ses amis……..

Les paroles de Géro cependant lui revint en tête ……………Souvenir et pas des moindres ……Nyna et Géro eux toujours présent , les avaient former et vu grandir et bien et mal et ont su leur tirer oreille quand op sa n’allait mal …soutient …en « papa ,maman »  …et en leurs fonctions…et Ya qui aait vécue une chose avec ces deux là inoubliable quand elle était juste petite Ya qui courer partout et avait tellement de choses en tête …

Quand ils étaient tous frère et sœurs d‘armes ……Une famille en OST c’était reconstruite là  maintenant  car un serment un lein reste jusqu’as la mort  , cette famille n‘avait jamais disparue ………….Elle s’était juste déplacée……cette famille….et bien autre souvenir ….Ya fut alors très surprise quand l’Hérault prit parole ………….

Avec fierté elle regarda  son frère d’arme colchique s’avançait vers Nyna et Géro , oui frère d’arme car tous ici lieux avait en eux un lien qui sera toujours en eux et bien encore plus à ce jour ……Elle fût si fière de lui …..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve87

avatar

Messages : 693
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Ven 31 Jan - 0:34

Nyna, le regard bienveillant regarda Colchique dans les yeux et avec beaucoup de sérieux s'adonna aux rituels ancestraux…


Colchique, acceptez-vous ce jour de devenir notre vassal par l'octroi de la seigneurie de Cornillon en Trièves, fief de notre vicomté de Clermont en Trièves?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colchique

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Ven 31 Jan - 1:19

Se souvenant des paroles d'introduction du Hérauld et à l'invite de la vicomtesse, Colchique prêta serment le plus solennellement qu'il lui était possible :

Moi Colchique, accepte de me lier à vous mes suzerains vicomtesse et vicomte de Gaudemar.
Je promets d'observer à votre égard l'auxilium, le Concilium et l'Obsequium.


Ne sachant quoi dire de plus paralysé par l'émotion, il baissa la tête en guise d'acquiescement

_________________
Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve87

avatar

Messages : 693
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Ven 31 Jan - 12:45

Nyna s'avança et prit les mains de Colchique afin de le relever, les gardant un instant dans les siennes...


Colchique, c'est avec une immense émotion que j'entends votre serment… nous vous offrons donc la Seigneurie de Cornillon en Trièves. A notre tour, nous vous promettons protection, justice et subsistance.
C'est un bonheur que de concrétiser ainsi une si longue amitié…


Se mettant sur la pointe des pieds, et oui pas bien grande la brune, elle déposa sur ses lèvres un léger baiser, et, d'un regard,invita son mari à prendre la parole à son tour...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geronimo2751

avatar

Messages : 2099
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Ven 31 Jan - 12:57

Tout sourire Gérault s'avança et dégaina son épée, non pas pour l'adouber à la manière des chevalier mais pour la lui présenter.

Nous avons décider de faire des cadeaux à nos nouveaux vassaux comme aux anciens. Un jour quelqu'un m'a dit qu'un cadeau n'avait pas la valeur qu'il a aux yeux de celui qui le reçoit, mais la valeur de celui qui l'offre. Si tu reconnais la grenouille sur la garde tu sais de qui cette lame vient.

Il marqua une pause, sentant l'émotion monter d'un coup.

Colchique, tu es un grand soldat, courageux, téméraire, tu nous l'a montré sous les murailles de Genève quand nous en avons chassé les réformés avec nos amis Savoyards. Aussi je te remets cette épée, la dernière forgée par Lotus, en gage de notre amitié et du lien qui maintenant nous uni.

Le vicomte recula pour laisser Colchique passer et récupérer sa patente au près du héraut.
Il fit signe à Nyna qu'elle pouvait passer au suivant. Étrange sensation que celle du fourreau vide à son coté ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colchique

avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Embrun

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Ven 31 Jan - 16:56

L'émotion était à son comble dans la pauvre caboche de Colchique.
Une multitude de cadeaux lui tombait du Ciel :

- Un fief, Cornillon en Trièves,
- "protection, justice et subsistance",
- Un doux baiser de sa suzeraine,
- Des sourires qui pour lui, représentaient beaucoup,
- Une arme forgée par une jolie petite grenouille qui avait trop vite replongé dans sa mare,
- Et surtout une amitié renforcée.

Il se releva et les regardant tout deux, il les remercia




Je saurais être digne de la confiance que vous placez aujourd'hui en moi et j'accepte avec grand plaisir et non moindre fierté cette belle amitié dèjà ancienne mais que nous scellons par cet échange de consentement.
Nyna, Gérault, je vous remercie du fond du coeur de m'accueillir en votre maison.


Il s'inclina devant ses suzerains puis il se dirigea vers le Héraut pour patente recevoir.

_________________
Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lanfeust86

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Sam 1 Fév - 1:03

Le premier futur vassal s'était donc approché du couple vicomtal et il accepta le fief.
L'échange de serment prit la suite ainsi que le baiser vassalique, tout était donc en ordre pour cet anoblissement.
Le héraut attendit que le Vicomte remette le présent avant de reprendre la parole.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Messire Colchique, dorénavant Seigneur de Cornillon-en-Trièves.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Cornillon-en-Trièves. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre suzeraine.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Faisant couler la cire sur le bas du contreseing, le rouquin y apposa ensuite son sceau et il tendit le parchemin à Colchique.

Citation :



    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, de Dienne et d'Ischia et Seigneur de Chamalières, dict « Sylvestre » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Clermont-en-Trièves sise au fief nommé Cornillon-en-Trièves , à Messire Colchique, .




      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Cornillon-en-Trièves est bien seigneurie de Clermont-en-Trièves.

      Il portera: «De gueules aux trois écussons d’argent. » soit, après dessin :




    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de Monseigneur Nynaève de Gaudemar , Vicomtesse de Clermont-en-Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil attestant de sa volonté de bailler à Messire Colchique , le fief de Cornillon-en-Trièves :


    Nynaeve87 a écrit:
    De nous Nynaève et Gérault de Gaudemar,
    Vicomte de Clermont en Trièves, Baron de Mornant et du Glaizil,

    A vous Lanfeust de Troy, dict Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné,

    Par la présente missive nous souhaitons que soient attribuées les terres de Cornillon en Trièves à Colchique.
    Pour son sérieux, sa longue amitié et pour lui permettre de mener sa vie comme il l'entend.

    Faict au domaine de la famille de Gaudemar sur les terres du Glaizil,  
    Le deuxième jour du mois de décembre de l'an MCDLXI





    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict le dix-huitième jour de janvier de l'an MCDLXII sous le règne de nostre Souverain bien aimé le Roy Nicolas de Firenze.






Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nynaeve87

avatar

Messages : 693
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Sam 1 Fév - 1:14

Merci Lanfeust

Souriante, la vicomtesse chercha des yeux la sauvageonne de l'équipe. Cette femme, meneuse d'homme qui avait aujourd'hui décidé de se tenir à l'écart comme bien d'autres.Elle lui sourit...

Si vous voulez bien vous approcher Soleil.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helsinki

avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici et bientôt là

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Dim 2 Fév - 0:17

L'épée avait été sorti du fourreau il reconnut la grenouille et pensa de suite à la personne qu'elle symbolisait et au delà de la personne à la garnison qu'elle symbolisait. Celle qui avait été son maitre recruteur, des souvenirs de Ces premières missions avec la maitresse du tonneau de Die.
Colchique recevait un beau cadeau, le plus beau qu'il soit donné de recevoir à un soldat de Die. Il le consacrait dernier de la lignée des vrais soldats diois.
Une larme roula sur sa joue et alla se perdre au delà de son cou.
Nyna appelait maintenant Soleil.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soleil

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   Dim 2 Fév - 0:59

ça en était fait de la place semi secrète qu'elle s'était trouvée, juste derrière un pilier, en diagonale de l'imposant pupitre, bref vu par peu de monde si ce n'est de Ya.
Son nom résonne dans cette minuscule chapelle, ou à son habitude elle avait réussi presque à se fondre.

A son tour d'être appelée devant Nyna et Gerault, et par un heureux hasard, elle n'a pas été la première, une belle façon de pouvoir observer ( sans être vu). Bon elle n'en était pas à son premier anoblissement, et pourtant elle n'avait plus de titres, étrange parfois la vie qui se fou d'elle comme elle peut de son coté la regarder passer sans en prendre ombrage.

Elle se sort de son coin semi reculé, et se fraye un passage à travers la chapelle, essayant le moins possible de bousculer les personnes venues assister à ces anoblissements, cadeaux de leurs chers hôtes.

Arrivée devant Nyna et Gérault, elle pose un regard remplie d'émotion et de reconnaissance sur ces deux personnes qui se sont tant dévoués pour leur duché, et pour les personnes qu'ils pouvaient rencontrer.
Quelques secondes avant de s'agenouiller devant eux sans un mot, mais de sa façon si caractéristique à laisser planer dans ses gestes, une certaine retenue tout en étant expressifs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissements et galette des rois!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements et galette des rois!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Galette des Rois & Brioches.......
» Traditionnel Galette des Rois à Dijon
» EN 2004 LES ROIS MARGES VENAIENT DE LA DOMINICANIE !
» Rois des tombes en mai .
» cour des rois déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Extérieurs :: Chapelle de Saint Grégoire-
Sauter vers: