Le domaine de Gaudemar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Gaudemar

Domaine de la famille Gaudemar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Box de Plume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Box de Plume Empty
MessageSujet: Box de Plume   Box de Plume Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:44

Une fois n'était pas coutume, le maistre des lieux vint en personne s'occuper de sa monture.
Il l'avait pourtant entretenu des années durant quand il courrait les routes sans terres à la poursuite du brigand et du voleur.
Elle le reconnue sans problème, son odeur était probablement incrusté dans son naseau autant que le cuir de la selle dans les fesses du Vicomte.

Gérault s'arma de brosse pour étriller la robe qui changeait avec le printemps qui arrivait.
Rapidement son étrille se remplissant de poil de mue, il sortait régulièrement pour jeter les touffes de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Box de Plume Empty
MessageSujet: Re: Box de Plume   Box de Plume Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:44

Nyna qui vivait presque plus dans l'écurie que dans la maison était penchée sur un des sabots d'Isis alors qu'elle l'entendit entrer. En souriant, elle écoutait le pas qu'elle aurait reconnu n'importe où. Sans bruit, elle continua de curer l'antérieur gauche dégageant la sole de toutes les impuretés de la nuit.

Étonnée qu'il vienne lui même prendre soin de sa jument, elle l'entendit fouiller dans le bac à brosse.

Aussi toujours silencieuse, caressant sa baie tout en complicité, se levant sur la pointe des pieds, elle l'observa par dessus le mur de bois qui séparait les deux boxes. Prenant garde de ne pas l'interrompre.

Ses yeux bruns et rieurs couraient sur lui comme une caresse.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Box de Plume Empty
MessageSujet: Re: Box de Plume   Box de Plume Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:23

Tient donc !! une tête brune avec deux yeux sombres venaient de dépasser du mur de séparation du box avec Isis.
La main sur le dos de Plume ses yeux sourirent.


Tu es là toi ? tu te caches ?!

Il se mit à brosser la jument. La selle était prête pour aller faire un tour du domaine, visiblement sa femme avait la même idée en tête à en juger par le cure pied qu'elle tenait en main.
Gérault passa sous l'encolure de sa monture pour rejoindre sa femme. Il frotta son nez au sien affectueusement.


Tu me passes le cure pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Messages : 700
Date d'inscription : 25/01/2009

Box de Plume Empty
MessageSujet: Re: Box de Plume   Box de Plume Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:19

Si je me cache moi? Que nenni, je panse messire c'est tout.

Doucement, elle posa ses lèvres sur les siennes pour un léger baiser puis, jetant un regard comparatif sur les deux baies....


Hmm... mon Isis est bien brillante, il va te falloir la brosser un peu plus...


Les prunelles joyeuses la brune taquinait son mari tout en lui tendant le cure-pied au dessus de la cloison. Un instant, elle le regarda s'affairer puis songea à la crinière qu'elle n'avait pas encore peigné.

Se munissant alors du petit peigne métallique, elle s'affaira un instant autour des quelques noeuds que la jument avait du s'appliquer à nouer durant son sommeil.


Le temps est magnifique... tu allais te promener?


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Messages : 2109
Date d'inscription : 25/01/2009

Box de Plume Empty
MessageSujet: Re: Box de Plume   Box de Plume Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:00

Il sourit à la douceur du baiser et piqua le cure-pied.

Hmm c'est vrai que Plume brille un peu moins, je vais passer la grosse douce ...
Il regarda sa brune avec un sourire malicieux. Mais je ne voudrai pas que ma jument soit plus belle que la tienne.

Il posa son épaule contre celle de Plume pour luis signifier qu'il allait lui curer les pieds, hop la jument leva le sabot qu'il s'empressa de saisir pour le nettoyer faisant attention de ne pas gratter où il ne fallait pas.
Voilà qui était mieux.


Une promenade ? moi ? Je voulais faire le tour du domaine. Où comptais tu aller ?


Il continuait à nettoyer les sabots du cheval. Le cavalier évita de justesse le crottin de la jument alors qu'il saisissait le sabot arrière.


Plume !!! Enfin !!


Gérault lui frappa le flanc du plat de la main et sorti du box pour allé chercher la selle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Plume Empty
MessageSujet: Re: Box de Plume   Box de Plume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Gaudemar :: Accueil :: écuries-
Sauter vers: